tarte au caramel et au pepite caramelise

Publié le par mewmewchou

aujourd'hui j'ai voulu essayer une tarte originale et que j'ai trouvé sur un super site !! la popote de manue !!
j'ai pris sa recette et je l'ai ensuite faite à ma facon !!

1 pâte sablée
60 g de beurre
200 g de sucre + 100 g pour la meringue
30 cl de lait + 5 cl
30 g de maïzena
3 oeufs
150 g de noix concassées

Foncez votre moule à tarte de 24 cm de diamètre avec la pâte sablée, mettez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et recouvrez-la de légumes secs. Cuisez-la dans un four préchauffé à 210° C (th. 7) pendant 15 minutes. Otez la feuille de papier d'alu ainsi que le riz et remettez la tarte dans le four pour 5 minutes
afin de bien dessécher la pâte.

Mettez le beurre et 200 g de sucre dans une petite casserole. Lorsque le caramel est doré versez 009.JPG30 cl de lait dessus et reportez le tout à ébullition pour obtenir un mélange bien homogéne.

"je vous raconte pas , le caramel etait joli comme tout , d'une belle couleur , et quand j'ai mis le lait , pfffffff , fumee et gros paquet de caramel !!
pas de probleme , avec soulagement tout c'est delayé rapidement !! sauvée!!"

Délayez la maïzena dans 5 cl de lait, versez le tout dans la casserole et
faîtes épaissir sur feu doux.

Hors du feu incorporez les jaunes d'oeufs, fouettez bien.

Ajoutez les noix puis versez ette préparation sur la pâte précuite puis remettez au four à 150° C (th. 5) pendant 15 minutes. Si la tarte colore trop
recouvrez-la d'une feuille d'aluminium.

bon on se moque pas c'est un essai et puis je suis pas photographe , je debute !!
comme on dit avec le temps on s'ameliore!!



Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce sont les enfants qui sont contents avec cette jolie tarte qui doit être délicieuse.Ne rougis pas, ton blog est très bien!
Répondre
O
humm!! ca donne faim tout ca!!<br /> bisous<br /> odile
Répondre
M
Waouh, ma recette est publiée hier et déjà reprise ... je suis super contente que tu te sois régalée !!!
Répondre