petits beurre maison

Publié le par mewmewchou

 alors n'ayant plus rien pour le ptit dej des enfants , j'ai décidé de me lancer dans la confection des divins ptit beurre !!!
et oui dans un livre que j'achète régulièrement en faisant mes courses, j'ai trouvé la recette et  j'ai voulu la tenter!!
bon ce n'est pas pour les personnes qui font un régime car ils contiennent une bonne part de matières grasses
mais ce n'est pas une raison pour s'en priver (tout le temps) !!

les ingredients :

500 g de farine
250 g de beurre doux
200 g de sucre en poudre
15 cl d'eau
1sachet de levure chimique
1càc de sel fin


Sur feu doux , faites fondre le beurre avec le sucre , le sel , et l'eau .
Portez à ébullition, puis laissez refroidir sans oublier de remuer régulièrement.
Mélangez la farine avec la levure et incorporez le tout à la préparation froide en mélangeant intimement.
Laissez reposer la pâte quelques heures au frais , puis étalez -la en couche fine.
Avec un verre ou un emporte -pièce , formez les biscuits , puis disposez les sur la plaque couverte de papier sulfurisé.
Faites cuire au four à160°c pendant environ 15mn .
Vérifiez et surveillez bien la coloration! pas les faire brûler :)

les photos viendront plus tard , la pâte repose au réfrigérateur



ils sont tres bons  , bien le gout au beurre lo mais ils ne ressemble pas à ceux du commerce !!
je les trouve meilleur !!
enfin selon moi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
superbe! je n'aime que moyennement les biscuits secs moi... à part les traditionnels bredele de Noël
Répondre
J
miam il ont l'air uper bon.<br /> il va falloir que je les fasse
Répondre
M
Ce qui est fait maison est toujours meilleur je trouve... et tes petits beurres sont bien appétissants!
Répondre
C
en voyant les ingrédients, ça m'a l'air d'être très bon....il en on de la chance tes enfants
Répondre