briochette express

Publié le par mewmewchou

dimanche matin , panique à bord , rien preparé pour le ptit dej et rien dans les placards!!

donc fallait que je trouve une solution pour nourrir ces petits ventres affamés !!

donc j'ai fouillé dans ma biblioteque culinaire et  j'ai retrouvé un tout petit livre sur les viennoiseries  des editions hachettes et j'ai deniché ma petite recette rapide (30 mn chrono )  de briochettes express fourrées à la confiture ou au nutella !! le top allez maman au boulot !!

allez hop j'enfile mon tablier et derriere les fourneaux pour preparer ses delicieuses briochettes !!!!



  • 150 g de crème fraîche épaisse
  • 175 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet  de levure chimique alsacienne
  • 1 pincée de sel
  • confiture , nutella
  • beurre pour les moules
  •  jaune d'oeuf pour la dorure


    Cassez l'oeuf dans une tasse et battez-le à la fourchette. Mettez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre,mélangez puis ajoutez l'oeuf et la crème. Mélangez rapidement à la cuillère en bois.


    Lorsque tout les ingrédients sont bien incorporés, déposez une cuillère à soupe de cette pâte dans chaque moule creusez un trou au centre pour y deposer du nutella ou de la confiture c'est selon vos envies du moment et ensuite refermez vos briochettes en rajoutant 1 cuillere de pate sur l'autre !!!


    ensuite prennez un pinceau et dorer vos briochettes à l'oeuf
    enfournez dans un four prechauffe à 180 ° c pour 25 m chrono
    sortez les et attendez patiemment , je sais c'est dur mais si vous attendez pas pour les demoulez se sera la cata !!!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui je sais , c'est la soirée des comm' LOL !!! Mais c'est parce qu'il y a vraiment tout plein de bonnes choses dans le coin ..... et je dirais même plus d'excellentes choses ...
Répondre
B
30
Répondre
F
Simples ,rapides et sans aucun doûte très bons, qui dit mieux ?
Répondre
J
30 minutes ! j'achète illicobon il va falloir que les voraces neveux et nièces viennent pour ce coup làbizzjupi
Répondre
O
30 min chrono pour des briochettes, alors ça je retiens
Répondre