crevette flambées

Publié le par mewmewchou

 euh je sais je ne vais pas faire beaucoup d'heureux avec mes crevettes mais bon je ne mage pas que du chocolat  chez moi et c'est tant mieux car je ne passerai plus à travers aucune porte et me faudrait un palan pour me bouger !!
donc aujourd'hui , je vous proposes des crevettes flambées au pastis !!!
une recette facile à faire , tres rapide  , et tres gouteuse !!

allez je me lance  !!!

2 kg de crevettes
1oignons
3 gousses d'ail
1/2 verre de pastis
persil
creme fraiche

Vous devez en premier lieu decortiquée les crevettes (moi je prefere car les saveurs se melangent mieux et s'impregnent mieux ) mais bon pour les moins courageuses , vous pouvez faire la recette avec des crevettes entieres !!
Ensuite vous epluchez ails et oignon et vous les hachez menu menu   avec votre mixeur .

Vous prennez une casserole et vous faites revenir dans un peu d'huile vos ails et oignons , jusqu'a ce qu'il blanchisse , et vous rajoutez ensuite vos crevettes  , vous les faites un peu revenir mais pas trop !!
vous rajoutez votre pastis , vous attendez qu'il chauffe bien et ensuite vous mettez l'allumette pour faire flambée !!


attention aux fammes qui jaillissent , ecartez vous bien et surtout pas de haute aspirante  !!!

remuez pour attenuez le feu et une fois que tout à bien flambée, ajoutez votre creme fraiche et votre persil !!




laissez mijotez 5 mn et servez aussitot avec un bon riz blanc !!

vous voyez c'est ultra simple et qu'est ce que c'est bon !!!

bon appetit 

a bientot



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une super recette qui change de l'ordinaire car au pastis, je ne connaissais pas ! (chez moi c'est flambé au wisky)
Répondre
P
Au pastis, je n'ai encore jamais essayé, chez moi c'est au rhum combava, hihi!Mmmm!
Répondre
M
Merci pour ton commentaire, je suis très très "crevettes" mais avec du pastis je n'ai encore jamais testé !
Répondre
C
hummm, tu m'invites????
Répondre
C
J'ai fait de meme, hier soir, un grand classique chez moi! Par contre, pas de crème, une tomate coupée en cubes et un beau plat de pates au basilic pour accompagner, tu devrais essayer!
Répondre