hamburger ou buns maison

Publié le par mewmewchou

  et oui pourquoi allez ce casser la tete à  Mac Do quand les burger on peut les faire nous  , les composer avec ce quel'on aime et on les trouve bien meilleur !!
vous etes pas de mon avis ???
ok une fois de temps en temps , c'est vrai que j'y vais chez le clown rigolo mais pour faire plasir aux enfants car ils ont le ptit jouet  et ca change un peu de l'ordinaire!!!

je vais vous donner la recette pour la  map mais je suis sure que vous pouvez la faire à la main faudra juste de la patience et des muscles lol

ingredients

300 g de farine t45
300  de farine complete
150 g d'eau
180 g de lait
1 oeuf
30 g de beurre
1sachet de levure seche
1 cc de sel
1 càs de sucre

vous mettez le tout dans votre map , programme pate et vous laissez jusqu' a la fin !!!



et hop tout dans la cuve !!



la pate au bout de 30 mn de petrissage



la pate une fois son programme terminé

  elle a bien gonflée !!!

maintenant vous la sortez et vous la degazez !!

ensuite vous formez 8 patons voire meme 10 soit en long car mes tournedos etait en long soit en rond !!!



vous les couvrez d'un torchon , et vous les laisser gonfler environ 2 h !!!



ensuite vous les badigeonnez de jaune d'oeuf et vous les parsemez de graine de sesame et hop au four prechauffé à 200°c et n'oubliez pas le coups de buée quand vous enfournez vos buns !!

vous les laissez cuire environ 10 mn voire 15 mn !!!

et hop à la sortie du four !!

  pas mal je suis fiere de moi !!!

maintenant , à vous de laisser libre court à votre imagination !!!

voilà pour moi c'est le plus simple  possible comme je fais avec ce qui me reste dans le frigo !!!

bon appetit

Publié dans pizza quiche chausson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
vivement que ma fille grandisse, et qu'elle apprécie les hamburgers maison
Répondre
S
Ils sont vraiment trop beaux !!!
Répondre
M
je ne suis jamais lancée dans la confection de pain à hamburgers.est-ce qu-ils sont assez moelleux?
Répondre
V
ohhhhh je vais me laisser tenter je les fais maison aussi mais pas entièrement donc a tester merci!!!
Répondre
M
Ces petits pains à hamburgers ont l'air trop bon.
Répondre