moussaka

Publié le par mewmewchou

 et oui je leur ai fait mangé des legumes à mes petiots hier soir et ils ont adoré !!
ce matin j'ai cru qu'il allait neigé , car le repas c'est passé sans un cri , sans embrouille , vous imaginez vous !!
bein moi j'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles .........

bon enfin bref  pour en revenir à mes legumes , j'aais des aubergines dans mon frigo et en passant voir mikymat , je suis tombé sur sa recette de moussaka et je m'etais juré de la faire ... !!
bon ok je sais je dois tester enormement de choses  !!!
donc je me suis empressée de faire cette succulente recette un peu remanié mais pas trop !!!

allez vous la voulez la recette ......???

j'entends pas ...??   ouii................oui............ ok je vous la donne .. !!!

4 aubergines arlequin pour moi moins de pepins et plus gouteuse
2 oignons
4 bonnes  tomates
60gr de parmesan
sel et poivre
2 yaourts
2 oeufs
4 gousses d'ail
huile d'olive
500gr de hachis de boeuf maigre


laver , couper  et eplucher les aubergines en petit cube et les faireà la vapeu , c 'est moins gras !!  les mettre sur du papier absorbant pour l'excedant d'eau ...



mettre del'huile d'olive dans une poêle et faire revenir  la vianche hachée , saler et poivrer, ajouter les oignons coupés en fines rondelles et laisser les revenir, ajouter l'ail,


 ensuite les tomates épépinées et pelées , mettre l'origan et laisser cuire 20min



mettre les aubergines dans le fond d'un plat, ajouter la sauce à la viande,



ensuite battre les deux oeufs avec les yaourts et le verser sur le plat



mettre au four à 185 ° c pendant 30 mn


et ensuite et bien qu'est ce que vous faites avec .......... ce que vous voulez , moi pour ma part je l'ai degusté !!



bon appetit les amis !!!

Publié dans legumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ca donne trop envie... et ça à l'air plutôt simple.Bonne journéeYannickhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com
Répondre
B
elle est savoureuse   ta moussaka,et le fromage mmmmm ,je l'adore!!!
Répondre
A
Une belle recette, de moussaka, j'adore !Bises
Répondre
G
une bonne recette à faire un de ces jours prochains... j'aime beaucoup les plats à base d'auberginesamicalementgingembre, lolo
Répondre
B
Coucou! Je t'ai décerné un joli prix sur mon blog car j'adore le tien! Bisous!
Répondre