lettre au pere noel marseillaise

Publié le par mewmewchou

une petite histoire que je viens de recevoir par mail et je voulais vous en faire profiter , regalez vous bien !!
une petite lettre au pere noel qui ne l'a pas faite encore hein??
bon les retardataires faudraient peut etre se depecher un peu sinon vous aurez rien du tout sous vos petits souliers !!





 Adieu, Papa Noël (adieu, chez nous, ça veut dire « bonjour »).
> >
> >Adieu, Papa Noël, qué mé dis ? Bien ou bien ? Pasque ma foi, ici, c'est un peu
> >le oaï. Bien sûr y'a pire ailleurs,
> >y'a un moulon de pays où le sang coule à flots, où les gens sont dans une
> >misère
> >inimaginable, peuchère. Mais bon entre
> >l'OM, les travaux du tramway, les bouchons monstres où dégun ne peut plus
> >bouger
> >dans les rues de Marseille, les
> >emboucanades politiques et les rues couvertes de bordilles, Marseille,
> >c'est pas
> >vraiment le pays merveilleux des lutins.
> >
> >Non, je vais pas rouméguer, je vais pas marronner auprès de toi, pasqu'en plus
> >j'imagine que tu dois être en train de t'escagasser à préparer tout ce qu'il
> >faut, à gansailler ces mouligas de lutins pour qu'ils se bougent le
> >tafanàri, et
> >même à préparer ton costume, parce que tu vas descendre habillé comme un
> >chapacan ; je sais que tous les 24 décembre tu donnes un coup de pied dans
> >l'armoire à glace et tu t'habilles trop méchamment.
> >
> >Bon, alors je vais pas te mettre la tête grosse comme une coucourde, ni
> >faire la
> >viole avec toutes mes paroles, mais il faut quand même que je t'explique. J'ai
> >pas été très sage. Pas méchant, non. Mais j'ai fait des cagades, je me suis
> >manqué en pagaille, je me suis souvent engatsé pour rien, j'ai été parfois une
> >vraie feignasse, j'ai remis au lendemain des trucs que je pouvais faire
> >d'entrée, je me suis mis dans des engàmbis pas possibles, je me suis parfois
> >encagné alors que dégun ne voulait m'emboucaner, j'ai cassé les amandons à des
> >gens qui me voulaient du bien, et en plus, au lieu de rester modeste, j'ai eu
> >tendance à faire le càcou et à vouloir toujours avoir raison. Bref, j'ai
> >fait le
> >pagalènti toute l'année.
> >
> >Du coup, je vais pas marquer-mal en te demandant plein de cadeaux, mais juste
> >une chose, Papa Noël. Depuis que je suis minot, je sais que tu mets de la
> >magie
> >de longue dans le cœur des gens. Alors cette année encore, même si sur Terre
> >tout part en biberine et si moi, de mon côté, je me comporte comme un vrai
> >tchapacan, fais-moi encore un petit cadeau : mets un peu de magie sur nos
> >jours
> >et dans nos cœurs, surtout pour les pitchouns, tu serais brave.
> >
> >Allez vaï, mets bien ton capèou que tu risquerais de prendre froid, et ça me
> >ferait de peine
>
bonne soirée et à demain !!

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JO 12/12/2008 21:30

Pas mal ton histoire, pour celles qui ne comprennent pas le Provençal ça va être dur. J'ai beaucoup aimé . BIZZZ - JO

ml 12/12/2008 20:50

HO !! lol ^^ ma mmc chérie , j'ai rien compris ou presque , mais bon , j'aurais p'têtre la traduc pour demain , lol ^^ En gros je te remercie d'être à mon écoute , tu es et resteras un personne de coeur et magnifique , rien que pour ça , un gros merci !!!!bisous ml

amour de cuisine 12/12/2008 19:37

je l'avoue franchement, j'ai pas compris 50 % des mots ecrits, car je n'ai jamais ete a marseille peut etre?hihihihihihi, va falloir que je me trouve un dictionnaire.bisous