tajine d'agneau au couscous

Publié le par mewmewchou

salut salut ou plutot devrais je dire bonsoir vu l'heure ou je publie !!
mais il n'y a pas d'heures pour les braves!! MDR  !!!
qui a dit que j'etais pas brave?? hein , hein , vous me cherchez la attention ca va chauffer dur dur !!! mdrmdr je vous charrie !

comment allez vous ? bien ou bien ? moi ca va , je sais je publie pas trop en ce moment , et je suis pas tres presente sur vos blogs , mais je pense à vous!!
malheureusement le temps me manquent pour tout faire , il me faudrait des journées  de 48h pour tout  faire tout  combiner mais bon je sais c'est pas possible et puis franchement je tiendrai pas le rythme !! 

alors que vais je vous proposer aujourd'hui !!
et bein non pas de sucre et pourtant j'en ai fait mais non se sera encore un tajine j'adore ca que voulez vous !!

j'ai suivi la recette que j'ai prise sur le livre que  ma chere amie oranie m'a gentiment offert "les classiques de la cuisine marocaine "
 je l'ai suivi presque à la lettre  bein oui me manquait juste un legume que j'ai remplace !!

ingredients

1càs d'huile
350 g d'agneau maigre dessossé tranché en cube
1 gros oignon
1 gousse d'ail ecrasé
600 ml de bouillon
du gimgembre en poudre
1càs de miel
zeste et orange rapée
4 carottes
4 tomates pelees et concassées
115 g d'abicots secs
coriandre ciselée 2càs
sel poivre

pour la graine de couscous

225 g de couscous
1 pincée de safran
15 ml d'eau bouillante
1 noisette de beurre


Faites chauffer l'huile dans une cocotte
faire sauter l'oignon et l'agneau et faites les colorer

Ajoutez l'ail , puis incorporez le bouillon et la cannelle , le gimgembre , le miel le zeste et le jus d'orange
Amener à ebullition , puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux 45 mn

Epluchez et coupez en rondelles vos carottes
Mettre les tomates et les abricots secs dans la casserole
Ajouter les carottes et laisser cuire  45 mn de plus de maniere à ce que la viande soit tendre et fondante

Environ 30 mn avant la fin de la cuisson du tajine , preparer le couscous

Incorporez la coriandre fraiche au tajine  juste avant de servir avec le couscous




et voili voilou c'est terminé !!
je vous assure que les odeurs qui se degagent de la casserole sont trop agreables et vous font voyager !!

regalez vous bien et à demin pour une aventure sucrée !!!

gros gros gros bisous bisous

Publié dans plats sales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
BON PARTAGE CE TAJINE MERCI ET BON WEEK END BISOUS
Répondre
C
Holala ! Ca sent bon jusque chez moi.....
Répondre
V
un plat bien de saison
Répondre
S
ma mère adore les tajines, et moi le couscous, parfait!
Répondre
L
En voilà une bonne idée ..... J'arrive avec le dessert
Répondre