brioche des rois

Publié le par mewmewchou

hello !!!

vous allez bien ou bien???
vous etes en forme pour faire la fiesta ce soir?? pour faire la java  toute la nuit , pour se dehancher sur des rythmes endiables et passer le cap de la nouvelle année???
oui je suis sure que tout se prepare calmement mais surement , que vous mettez au point les deniers preparatifs , que vous allez vous pomponnez pour sortir !!
alors un conseil n'allez pas dans les magasins ca va etre la folie , et vous risquez de devenir marteau !!

plus que quelques heures et le carillon sonnera minuit et on passera à la nouvelle année 2009 !!
pffffffff le temps passe à une allure vertigineuse c'est affolant et moi ca me rajeunit pas noooooooon noooooooon !!!
mdr
 et les bubulles vont petiller et nous chatouiller les narines et le palais!!
bein quoi je fais peter le champ maintenant , ce soir vous verrez pas , alors je leve mon verre et vous souhaite tous mes voeux ..

allez une petite brioche des rois pour finir l'année et bien la commencer ca vous tente en tout cas moi oui donc c'est parti mon kiki !!!
recette trouvé chez fidji passion boulange


Ingrédients

  • 475 g de farine T'45
  • 75 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 6 g de sel
  • 100  g de lait tièdi
  • 7 g de levure sèche de boulanger
  • 3 c à café de fleur d'oranger
  • 150 g de beurre (coupé en dés)


    mettre tous les ingredients dans la map et laisser tourner le programme pate !!
    ensuite sortir le paton , le degazer un peu ,  et avec vos mains  farinés faire un trou au centre de la pate en la faisant tourner sur elle meme
    ensuite prenz votre couronne et deposez la sr une plaque et laissez la gonfler 1h dans un endroit chaud
    Badigeonner d'oeuf battu additionné d'un peu d'eau 
    parsemer de grains de sucre et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 à 30 min


allez pour le plaisir une autre photo



allez une petite part par contre la photo est brut de pomme pas de fioriture ou de presentation dsl !!!



de gros bisous et on va faire la fiesta !!! 13 heures avant la fin de 2008 !!!



Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marjolaine 02/01/2009 16:32

Coucou Sylvie. Bonne année à toi et à toute ta tribu. Que 2009 t'apporte plein de bonnes choses dans tous les domaines. J'espère que tes problèmes de dos s'arrangeront cette année, que tu auras toujours la frite et que ta bonne humeur habituelle ne te quittera pas.Gros bisous.

Palaisdeslys 02/01/2009 10:00

Cette brioche a l'air trop trop bonne!

nadia 01/01/2009 13:18

Superbe!!

nawel 01/01/2009 12:43

Bonne annee2009, a toi aussi,ta brioche est un delice.Bisous

cardamome 31/12/2008 20:52

très belle ta brioche!
Bonne année 2009 qu’elle soit l’occasion pour chacun de repartir du bon pied avec tous les espoirs de réussite et de paix et bonheur
Bises nombreuses