pain pita aux saveurs tajines

Publié le par mewmewchou

hello !!
me revoila apres 3 jours d'absence !!
j'espere que je vous ai pas trop manqués??  un petit peu hein ?? ouais je le savais PTDR !!
enfin bref cette petite absence n'est pas du aux coms rassurez vous j'ai passé outre d'ailleurs merci pour votre soutien et merci à toi "JO" aussi pour ton joli gif !!!
mais j'ai pas pu venir car j'ai pas trouvé une minute à moi j'ai tout zappé meme vous et je m'en excuse mais je vais me rattrapper  !!
j'ai pleins de bonnes recettes à vous publier pour ces prochains jours enfin bonnes je verrai ce que vous en direz mais en tout cas nous , on c'est regalé !!!!
allez aujourd'hui une recette que j'ai trouvé chez ma copinette Oranie j'ai juste pris la recette du pain pita et croyez moi c'est une merveille !!!
je fais un copier collé hein miss Oranie  , merci à toi !!! bisous

pour ceux qui n'ont pas de map faire comme suit

500g de farine
2 sachet de levure boulangère
2 Cs d'huile d'olive
30cl d'eau tiède
5g de sel
5g de sucre

Mélanger la farine, le sel et le sucre.
Faire un puit et ajouter la levure dissoute dans un peu d'eau tiède, puis l'eau à plusieurs reprise et en mélangeant.
Ajouter l'huile d'olive et pétrir jusqu'à obtention d'un pâte souple et lisse.
Rassembler la pâte en boule, couvrir d'un linge et humide et laisser reposer environ 2h dans un endroit pas trop froid (au moins 20°c), le but étant que la pâte double de volume.
Diviser la pâte en 8 parts et les laisser reposer encore 30 minutes.
Aplatir chaque pâte et former une galette d'environ 15cm de diamètre et 5mm d'épaisseur.
Les déposer sur une plaque farinée allant au four.
Faire chauffer le four, pendant 10 minutes, à 240°c.
Enfourner les galettes et laisser cuire 5 à 6 minutes

pour les gens qui possedent une machine à pain 

mettre tous les ingredients dedans et lancer le programme pate jusqu'au bout !!
en suite sortez le paton , le degazer , formez des petites boules de 120 g chacune etalez legerement avec la main en formant un cercle  et deposez sur un plaque et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1h
ensuite enfournez à four chaud à 220 pendant 10 mn avec un coups de buée !!!




pour la garniture

1 poivron rouge
1 courgette
1 oignon
500 g de viande hachée
epices à tajines
sel poivre
un demi verre d'eau

coupez tous vos legumes et votre oignon tres tres petits !!
mettez les à revenir dans un fond d'huile d'olive , environ10 mn ensuite ajoutez vos epices et votre demi verre d'eau et laisser reduire au maximun
quand il n'y a plus d'eau , rajoutez votre viande  et faite la mijote avec vos legumes jusqu'a ce qu'elle soit cuite !!



laissez bien mijoter et ensuite couper vos pains et garnissez les a l'interieur !!
vous pouvez les accompagner de frites oud'une salade !!
pour nous juste cela ca nous a suffit



et voila regalez vous bien , bon appetit
je vous dis à demain pour de nouvelle aventures !!
bisous

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très très sympa ! ca me plait !bises
Répondre
J
ça tombe bien je la cherchais pour manger avec la Hoummous...1000 Merci hop hop dans la boite !!
Répondre
J
ça tombe bien je la cherchais pour manger avec la Hoummous...1000 Merci hop hop dans la boite !!
Répondre
A
Alors là..... je suis conquise par ces pains pitas. C'est une tuerie !!!!!
Répondre
P
Et bien voilà un pain pita qui a de quoi me séduire et me nourrir par la même occasion! Très bon week end!
Répondre