flans à la banane

Publié le par mewmewchou

 chalut la compagnie  !!!!!

vous etes au rendez vous aujourd"hui aaaaaah super cool !!
vous etes content je le voies car ce soir c'est le week end yyyyyyyyeeeeeeeees !!!!
et les vacances pour nous  enfin moi non mais mes enfants bon la c'est une moins bonne ouvelle mais on fera avec MDR!!
et puis sniffffff , je regarde par ma fenetre et que voies je :
 
 ya des nuages et de la pluie
darladirladada
on va pas pouvoir sortir
darladirladada
 

okok j'arrete de chanter car la pluie va s'emplifier et c'est pas bon du tout ca MDR!!!
allez souriez  c'est la fin de la journée on est cool et detendu , on se sent bien !!
hé toi la derriere ton ecran , souries un peu ca va pas te faire des rides mais te mettre du beaume au coeur  !!!
ooooh vous vexez pas je blague !!!!

bon aujourd'hui je continues dans la lancée des desserts mais tout en legerete et en souplesse !!
sisi je fais un regime mais chuuuuuuuut faut pas le dire hein ca reste entre nous !!!

allez mesdames messieurs , vous pourrez vous laissez tenter par cette gourmandise !!!!!

pour environ 6 coupelles

2 bananes mures
40 cl de lait demi ecreme
4 oeufs
1 gousse de vanille
le jus  d'une orange
3 càs de sucre en poudre
1 càs de rhum ( facultatif)




prechauffez votre four à 180 °

epluchez les bananes , coupez les en deux et mettez le dans votre mixeur ou blender
mettez la vanille à infuser dans le lait, vanille que vous aurez coupée en deux dans le sens de la longueur et vous aurez pris soin d'enlever les petites graines noires !!
mettez tous dans la casserole avec le lait pendant environ 5mn
ensuite mettez le dans votre mixeur ou blender , rajoutez les oeufs , le sucre et le rhum si vous le desirez et le jus d'orange !!
et vrouuuuuum la machine en route pour tout mixer  !!!
versez cette preparation dans des ramequins et faites cuire au bain marie pendant une bonne vingtaine de minutes



c'est cuit quand la lame du couteau ressort seche !!!
tiede ou froid , c'est un vrai regal !!




demandez aux enfants , ils ont tout manges les gourmands !!!

et voila une aventure sucrée qui touche à sa fin !!!
merci à vous d'etre passés me voir !!!

a demain pour sale ou sucre ah je sais pas encore  !!!!

faudra revenir pour le decouvrir !!!



bisous bisous

Publié dans cremes - flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babouchka 12/02/2009 06:52

Des petits flans bien sympas, dommage que les petits aient tout mangé..

Jeannelou 11/02/2009 11:22

moi je fais de la mousse de banane mais je n'ai jamais essayé le flan !!!! à tester prochainementbizouJeannelou

delices eyes 09/02/2009 10:12

J'aime beaucoup ton flan à la vanille.Bonne journée

océane 09/02/2009 10:08

je te souhaite de très belles vacances

pupuce 09/02/2009 10:00

sympa ce flan!