creme de mais à l'americaine

Publié le par mewmewchou

 salut , bonjour , good morning ,



alalala les jours passent et se ressemblent pas vous avez remarqué ??
heureusement sinon qu'est ce que se serait triste la vie et monotone !!
tous les jours ils se passent quelque chose de nouveau !! tous les jours on doit reflechir a ce que l'on doit faire à manger  pour contenter tout le monde et pas avoir de ooooh non j'aime pas ou encore ca  !!!
je crois que les repas c'est un vrai casse tete chinois !!
enfin pour moi hihihihi !!!
en plus depuis que je fais un regime je surveille donc comment je cuisines bein oui c'est pas evident de cuisiner leger quand on a pas l'habitude , on doit tout revoir de  A à Z  lol et croyez moi c'est du boulot PTDR !!!

aujourd'hui je vais vous presenter une petite creme legere au mais !!
de quoi changer de la salade de mais , je l'ai trouvé sur femme actuelle !! lequel j'en sais plus rien  !!!

croyez moi , je n'ai pas ete decue de cette recette le gout est subtil , fin !! on a adoré !!!

1 boite de mais de 400 g
2 oignons
1 bouquet garni
150 ml de lait demi ecreme
1 càs de creme allegé
1 càs d(huile d'olive
1/2 cube de bouillon de legumes
1 càs de maizena
sel poivre


pelez et hachez les oignons
dans une sauteuse , faites suer les oignons 5 mn dans l'huile
saupoudrez la farine et remuez pendant 1 mn
incorporez doucement et progressivement le lait en remuant toujours
ouvrez la boite de mais et versez la entiere dans la sauteuse
ajoutez le demi bouillon de cube emietté et le bouquet garni
poivrez et salez si necessaire
laissez cuire 10 mn à feu doux




jetez le bouquet garni
mixez finement le reste de la soupe, mettez la cuillere de creme
rechauffez rapidement et servez dans des bols




servez chaud  et bon appetit !!!!

merci de suivre mes aventures tous les jours , merci de me laisser vos commentaires !!
merci de passer me voir tout simplement !!
a demain pour une version sucrée ou salée tout en legerete  !!!

bisous bisous

Publié dans legumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yolande 12/02/2009 16:02

vraiment excellente cette idée :)merci :)

Sourour 12/02/2009 13:05

Bonjour chère amie j'espère que tout va bien boenne journée et à bientôt

Cenwen 12/02/2009 07:04

Venir te voir est toujours un grand moment de bonheur:)Lire tes recettes, un grand plaisir:)Alors un grand merci à toi qui fait de cet endroit un havre de gentillesse et de bonne humeur:)Bisous:)

nawel 11/02/2009 23:31

ooh que ça doit être bon!
Bonne soirée
Bisous

samia 11/02/2009 20:35

trés original ton idée, merci pour ta recette. bon courage pour ton régime.biz, à bientôt,samia.