cheesecake au chocolat blanc

Publié le par mewmewchou

 hello tout le monde !!!!

je vous pose la question habituelle , vous allez bien???
nous ici ca va !!
mes enfants ont squatté chez ma voisine car ils l'adorent !!
mon petite dernier voudrait que ce soit ca grand mere mdr mais bon elle en a deja des pettis enfants autant pas lui imposer les miens mdr!!!
ce matin je me suis levée et ooh un beau soleil dans un ciel bleu !!
2 heures plus tard , un ciel gris et de la pluie pffffffffffffffff pas juste , c'est pas normal tout ca !!!
quoi que je me demande si c'est pas en discutant avec juju sur msn si c'est pas elle qui m'aurait envoye les nuages hein juju mdr!!
bein oui ML je suis pas en manche courte aujourd'hui lol

hier , j'ai eut une envie subite de faire un cheesecake !!
j'en voies fleurir sur tous les blogs en differentes versions avec des recettes differntes et j'ai voulu essayer moi aussi , je voulais pas mourrir bete et ne jamais gouter à un gateau qui fait fureur !!
donc je cours vers le frigo et je regarde ce que j'ai par rapport aux recette sque j'ai vu !!
oups je n'ai que du mascarpone !!
alors bon au diable , et bein je me lance en essayant d'adapter une recette à ma facon et croyez moi ou non , le resultat est miam divin !!
je ne suis pas du tout mecontente de mon premier essai de cheese !!
bon les quantites etaient un peu legere pour un grand moule a charniere donc je me suis retrouvé avec un mince cheese cake !!
on va dire que c'est qu'il est passé au seche linge et qu'il a retrecit ! hein PTDR §§§

BON ALLEZ JE VOUS DONNE MA RECETTE  !!!!

3 oeufs
500 g de mascarpone
60 g de sucre roux fin
150 g de chocolat blanc
160 g de biscuits pour moi biscuits au cereales et pepites de chocolat
75 g de beurre fondu


alors vous etes prets à vous retroussez les manches???
ok c'est parti

mettez vos oeufs , votre mascarpone et votre sucre dans le robot et tout melanger !!
faites fondre au bain marie le chocolat blanc !!
une fois celui ci fondu , rajoutez le dans votre robot et relancez le melange !!
vous obtenez un melange onctueux

prenez vos biscuits et emiettez les pour faire la base de votre gateau 
soit vous les passez au mixeur mais pas trop longtemps , soit vous prenez un sac plastique et vous prenez un verre ou votre rouleau à patisserie et frappez dessus afin de les mettre en miette !!
allez y defoulez vous !!


enuite mettez les dans un saladier et melangez les avec le beurre fondu et faites une melange homogene
prenez un moule à charniere pas trop grand et etalez au fond votre melange galette beurre !!
bien repartir le tout et egalisez bien
ensuite et bien mettez votre melange mascarpone par dessus et enfournez à four prechauffé  à 160 °  pendant environ 40 mn 
sortez le attendez que ca refroidisse pour le demoulez!!
mettez le au frais jusqu'a ce que vous le degustiez!!
franchement je peux vous dire que j'en referai car c'est trop bon et je ne suis vraiment pas decue !!!


 

allez encore une pour le plaisir !!


 
et voila je vous souhaite une bonne et belle journée
bisous bisous bisous 

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello dear !!!!<br /> <br /> Toujours aussi rigolotte a ce que je vois surtout le "je voulais pas mourrir bete et ne jamais gouter à un gateau qui fait fureur !!" Mdrrrrr...<br /> <br /> ça fait un baille que j'ai desenvie de cheese cake mais dur dur de rentrer en cuisine(news prchainement sur mon blog enfn si j'y pense loool) le jour où je déciderai ENFIN a me lancer je tâcherai de te piquer la rectte histoire de ne pas mourir bête moi aussi ^^<br /> <br /> bisous et merci pour partage plein de générosité (quoique vennt de toi c'est une habitude hiihi)
Répondre
F
Chez moi aussi il fait que de pleuvoir !! j'ai 5 enfants à la maison car ma soeur est venue passer 10 jours de vacances à la maison avec ces enfants, mais depuis qu'ils sont la, il pleu, pleu, pleu... Bref la galère. Ton cheesecake est mimi comme tout, avec un bon café..HUMM !! Bonne soirée. Bisous
Répondre
S
Bonsoir mewmew coupée de plusieurs blogsje te souhaite une bonne soirée et heureusement que le tien s'ouvre, j'espère que tout va bienbisousSourour
Répondre
L
Bravo pour une premiere fois tu ne t'ai pas dégonflée chapeau
Répondre
Y
hummmmm très très gourmand ce cheesecake .....miammmmmmmmmmmmm
Répondre