la brioche enchanteresse

Publié le par mewmewchou



 salut salut !!!

vous allez bien , vous allez pouvoir profitez de ce long wk qui se profile à l'horizon!!
alors je sais pas par chez vous mais vers chez moi ils ont prevu mauvais temps et bein la meteo ne c'est pas trompée , non non , ce matin un soleil magnifique , maintenant un ciel gris qui tourne à l'orage et ils annoncent ca pour les 3 jours !!
c'est pas possible 3 jours de mauvais temps , ca veut dire que pendant les 3 jours ou les petits ne vont pas aller à l'ecole ils vont rester à l'interieur aaaaaaaaaaaaaaaah nooooooooooooon , rien que d'y penser j'en ai mal à la tete !!!
bon je vais pas y penser maintenant et profiter encore que le calme reigne ici pour bavarder en votre charmante compagnie !!!
aujourd'hui comme recette , je vais vous parler de la brioche de mes reves , j'ai enfin trouvé , la recette ideale , la brioche qui vous transporte au paradis quand vous croquez à l'interieur !!
elle est d'un moelleux , d'un fondant à toute epreuve !!! 
je suis ravie de ma trouvaille et je peux vous dire que c'est THE BRIOCHE !!
j'ai trouve cette recette sur le blog de ma copinaute Ceci mais pas besoin de vous la presenter tout le monde la connait et aime ce qu'elle fait !!! 
je vous assure essayer la vous en tomberai à la renverse !!!

je fais un copier coller car rien n'a changé sauf mes photos mdr!!!


Préparation: 5mn
Repos: 30mn
Cuisson 20mn- 15mn à 180ºC et 5mn à 160ºC

Ingrédients:
-200ml de lait
-2 oeufs
-65g de beurre doux
-510g de farine
-1 sachet de levure de boulanger seiche
-80g de sucre + 1sachet de sucre vanillé
-1 grosse cs de crème fraîche

Préparation:
-Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancez le programme pâte. Une fois terminé sortez la pâte sur un plan de travail bien fariné, la dégazer et la diviser en 2. La laissez reposer dans 2 petits moules à cake recouvert d'un linge propre pendant 30mn. Il faut que la pâte aie doublée. Badigeonnez de oeuf battu avec 1cs et enfournez à 180ºC pendant 15mn et baissez à 160ºC pendant 5 mn. Pour être sûr qu'elle soit cuite, plongez un couteau au milieu et la lame doit ressortir sèche. 



  allez avec un bon chocolat chaud ou un bon cafe je vous assure c'est rhooooooooo une merveille !!!




voili voilou c'est  fini pour aujourd'hui et oui toutes les belles choses ont une fin et si vous avez aime n'oubliez pas de repasser lol

merci à tous de votre fidelite et à tres vite !!!
bisous bisous

Publié dans boulangerie

Commenter cet article

chefvalou 09/05/2009 16:31

elle m'enchante ta brioche

Céline 09/05/2009 00:00

une belle brioche!!!

cannelle68540 08/05/2009 21:13

ah brioche quand tu nous tiens....elle est très belle!

fatima 08/05/2009 20:13

coucou !! j'aime beaucoup ton blog; sa fait plaisir autant de bonne humeur !!! En plus il y a plein de magnifique recette ... waouuuuuuuu et ta brioche est sublime !! j'attend avec impatience tes prochaine recettes !!excellente continuation et plein de bonheur a toi bon weekend bisoux

Nadjibella 08/05/2009 19:23

Une brioche bien réussie. Bravo!!