escargot au pepite de chocolat

Publié le par mewmewchou

 hello hello !!

j'ai envie de commencé par brrrrrrrrrrr bein oui il fait frais tres frais , le soleil est la mais une vent froid souffle ce matin on a du perdre 10°  par rapport à hier au niveau des temperatures !!
il est bizarre ce temps enfin bon on ne va pas se plaindre non plus je vis pas au pole nord non plus hein , il y a pire !! mdr
et vous comment vous portez vous en ce mercredi ??
aujourd'hui ce devait etre mon jour de repos bein non je bosse  sisi pas de repos pour les braves!!!

je vais vous presenter une recette d'escargots mais non ce ne sont pas les petites bebetes qui rampent et qui bavent ceux la sont briochés au pepites de choco et à la creme patissiere vanille coco
je vous assure c'est un vrai regal  pour les papilles , ce matin au ptit dej on s'est regalé !!
et puis hier soir comme c'etait la fete des voisins , je suis allée en donner à ma voisine !!!
et une autre voisine m'a porté de delicieuses cerises !!
ah que c'est bien d'avoir des voisins sympas meme si il y en a que je supporte pas mais bon on ne peut  pas aimer tout le monde !!
allez je vous livre ma recette hein les amis!!

350 g farine
1 sachet levure de boulanger
1 pincée sel
50 g sucre
1 sachet sucre vanillé
50 g beurre mou
12,5 cl de lait tiède
1 oeuf

mettre tous les ingredients dans la map sur programme pate et laissez le finir jusqu'au bout

pendant ce tmeps preparez votre creme patissiere à la vanille coco pour moi un regal lol

2 jaunes d'œufs
75g de sucre  
25cl de lait 
20g de maïzena
Une  gousse de vanille
3càs de sucre vanille coco


mettre la lait à chaufferavec le sucre vanille coco et la vanille fendu en deux et les grains
battre dans un bol les jaunes d'oeufs et le sucre fouettez bien et ajoutez la maizena
ajoutez un peu de lait chaud  pour delayez le tout et ensuite remettez le tout dans la casserole et remuez bien jusqu'a ce que la creme epaississe !!
sortez la du feu et laissez la refroidir

une fois votre programme terminé , sortez votre paton , degazez le , et etalez le en un rectangle euh j'ai pas mesuré donc a vous de voir les dimensions hein !!!

etalez dessus votre creme patissiere froide et parsemez dessus vos pepites de chocolat  !!!!
ensuite roulez votre rectangle en un boudin et coupez des troncons que vous mettrez sur une plaque pour les laisser gonfler 1 h environ
avant de les laisser gonfler aplatissez un peu vos troncons ca sera plus joli et la laissez les gonlfer à temperature ambiante sous un torchon



une fois levé , badigeonnez les d'un jaune d'oeuf, enfournez les dans un four prechauffez à 185 ° et laissez les cuire environ 20 à 25 mn !!!



et voila c'est pret , bon appetit !!



attention de ne pas vous bruler si vous n'arrivez pas à attendre qu'ils soient froids

gros bisous et à bientot pour une nouvelle aventure culinaire

Publié dans boulangerie

Commenter cet article

oranie 31/05/2009 16:42

Je reviens toute joyeuse visiter ton blog et là je tombe sur une recette avec des pépites de chocolat, j'ai perdu 6kg en 3 semaines mais je crois que je vais les reprendres très très vite grâce à toi lolllllllllllllllll, bon comm' d'hab je me sers, je me prive pas, je mets la recette de côté, je file découvrir tes autres recettes ma belle, le bonjour a zhom, bisousssssssssssssssssssssssssssss  

lamu 28/05/2009 16:51

ohhhh quel délice !!!!!!!

Cricridam 28/05/2009 10:46

génial cette recette ! ça va plaire à mes ptits lous

gourmandelise 28/05/2009 09:36

Hum... ça c'est trop bon!!

chocobelle 27/05/2009 22:30

miam ils sont superbe tes escargot!