sable au coeur divin

Publié le par mewmewchou

salut à tous et à toutes!!!

comment allez vous ?? moi je vais bien , je fais beaucoup d'aller retour lew wk entre mon mri qui est loin et ma maison!!
ce wk j'ai fait 900 borne en 1 jour , je peux vous dire que ca tue !! en plus je bosse donc imaginez les cernes que je me tape MDR
mais que ne ferais je pas par amour hein??
voila ce qui explique pourquoi je ne suis pas tres presente sur la blogosphere ces derniers temps !!!
mais je vous remercie quand meme de coàntinuer à venir me voir et à me passer un petit bonjour c'est tres sympa de votre part  !! MILLE MERCI

aujourd'hui une recette hyper simple mais qui fait fureur à chaque fois qu'on la fait car cela plait à tout le monde!!!

allez je me lance dans les explications alors c'est parti pour un brin de folie pure !!!

250g de farine

1 pincée de sel

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

100g de beurre

100g de sucre semoule

Confiture ou nutella ou creme de speculoos au choix pour ma part pas de choix possible !!

Dans votre robot mélanger le beurre avec le sucre et le sucre vanillé.
Bien travailler le mélange jusqu'à obtention d'une crème blanchatre puis ajouter l'oeuf.

Continuer à mélanger puis ajouter la farine et le sel.
Travailler rapidement la pâte jusqu'à obtention d'un pâton un peu souple qui se forme en boule.

Filmer la pâte puis la laisser reposer pendant 30min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C

Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte au rouleau, pas trop fine, ni trop épaisse. 
 Avec l'emporte pièce faites des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre.
prenez la moitie non trouée et garnissez la de ceux que vous voulez confiture ou autre 
et recouvrez de la moitie avec le trou 
mettez sur une plaque à patisserie ou sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez 
surveillez bien la cuisson , les sables ne doivent pas trop cuire ils doivent rester blanc 
sortez les du four et attendez qu'ils refroidissent avant de les deguster !!! 



ils se conservent tres bien dans une jolie boite en fer


bon je vous le dis pour ceux qui arriveraient à les conserver , moi chez moi c'est pas le cas

a bientot pour une nouvelle aventure gourmandissime

bisous bisous

Commenter cet article

oranie 08/07/2009 19:30

Des sablés qui font pas long feu à la maison surtout pendant le ramadan, lollllllll, bon je pense que tu me connais assez bien maintenant, je me sers hein!!!!!!!!!!!!!!! lollllll et mister? comment va-t-il? tu lui passera un grand bonsoir de ma part, bizouuuuuuuuu la miss

laurenceel 08/07/2009 08:51

bravo!

babouchka 07/07/2009 22:25

Miaaaaaaaaammmmmmm!!!!!!!

Pupuce 07/07/2009 20:55

la tuerie au moment de la pause café miammmm!

Aude 07/07/2009 17:48

Ils sont top gourmands ces petits sablés !! Bisous