tarte pomme abricot

Publié le par mewmewchou


hello hello la compagnie!!

comment vous portez vous aujourd'hui???
moi ecoutez je fais aller , je rentre d'un long wk avec mon zhom  et mes enfants donc tout va pour le mieux !!
et la je suis de retour à la realite et au boulot !!
yeurk yeurk  !!
oui je sais qu'il faut bien boulotter pour gagner des sous sous mais bon deux mois de vacances je dirai pas non moi!!
et je suis sure que vous c'est pareil hein avouez un peu !!
combien d'entre vous oserez me dire le contraire , allez levez le doigt!!
aaaaaaaaah c''est bien ce qui me semblait mdr vous etes pas nombreux hihihi

 hier en rentrant , j'ai eut envie de faire une tarte aux pomme car les fruits commencaient à s'abimer et je voulais pas les jeter ah nooon alors !!
halte au gaspillage !!
donc je me suis lancée dans la confection d'une bonne extra bonne tarte  sisi je vous assure elle etait top top j'etais fiere de moi car apres 4h30 de route  je ne m'attendais pas à un tel resultat  et quel resultat vous allez voir pourquoi je vous ids cela !!
donc pour relaisez cette merveille , ce petit bijou , il vous faudra

pour la pate sablée

250 g de farine
125 g de beurre mou
70 g de sucre semoule
2 jaune d'oeuf
50 ml d'eau
2 cuillere à soupe de graine d'anis


melangez tous les ingredients  afin d'obtenir une pate souple et bien hamalgamée !!
mettez la en boule et laissez la reposer 1 h au frais

pendant ce temps preparez une creme à l'amande 

il vous faut 

150 g d'amande en poudre
180 g de beurre mou
100 g de sucre
2 oeufs
1 càs de rhum
1 càs de farine

mettre tous les ingredients dansun saladier et prenez votre batteur electrique et melangez pour bien hamalgamé le tout et obtenir une creme onctueuse 

sortez votre pate du refregirateur et etalez la sur du papier sulfurise et mettez la dans votremoule , egalisez les bords et avec des chutes faites des petites tartelettes !!

ou alors gardez les pour faire des petits sables à la confiture !!

ensuite etalez un demi pot de confiture pomme tatin sur le fond de votre pate, par dessus deposez y la creme à l'amande 

ensuite pelez vos pommes et taillez les en petits quartiers tres fins et disposez les sur votre creme à l'amande 
detailles aussi vos abricots en quartier tres fin et disposez les entre les pommes !!

voila ce que ca donne avant d'enfourner !!



mettez la dans un four prechauffez à 180° pendnat environ 30 mn

sortez la du four et degustez la froide !!

alors je peux pas vous montrer la photo de la tarte à la sortie du four car il m'est arrivé un truc tout bete sisi

je l'avais disposé sur un plat tout allé bien , et quand j'ai voulu la prendre ne photo , patratrac le plat a glissé et vlan  adieu la tarte catastrophe toute cassé , de la bouillie de tarte comme mes enfants ont dit mais ils l'ont adoré je vous assure

allez je vous montre le resultat de ma bouillie de pomme abricot 

mais non j'ai pas honte ou il y a de la gene il y a pas de plaisir 
et pourquoi j'aurai honte un accident c'est si vite arrivé!!
mdrmdrmdr !!!




oui alors avant apres pas tres jolie mais trop trop bon
mon fils m'a meme dit maman si tu refais la tarte aux pommes , tu pourras la refaire tomber
euh oui non !! PTDR

Mais bon avec les chutes de pates , j'ai fait des mini tartelettes 

voici en image le resultat apres cuisson et sans chute lol




voili voilou mes aventures du jour !!

je vous dis à demain si vous le voulez bien

bisou bisous

 

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne vois que de belles tartes appétissantes!!bonne soirée
Répondre
L
ouaaaaa c'tte tarte !!! j'en prend une !!!
Répondre
D
ooooooohhhhhhhhh pov tite mère comme on dit chez moi!! Bon, tes enfants ont eu l'air d'aimer et c'est le principal!!! bisous
Répondre
S
Ce sont les inconvénients du direct !! lolTrès jolie ta tarte...avant la chute !!bisous
Répondre
E
Elle est trop belle ta tarte , bravo !Bisous
Répondre