muffins pommes choco

Publié le par mewmewchou

 
salut salut à vous !!!

et oui je suis toujours la , je suis pas partie, je suis pas morte ou disparue MDR !!!
je suis juste submergée entre mes petits et mon boulot , je ne trouve plus une minute pour moi et le soir je suis tellement claquée , que je n'ai pas envie de me mettre sur mon ordi !!
mais des que je peux comme aujourd'hui , et bien je passe vous voir et vuos dire que tout va bien pour moi !!!

je sais pas chez vous mais par chez moi , l'automne commence a prendre ses quartiers , le bougre , il vient tot snif snif !!  j'ai recommencé a sortir les vestes et les couvertures la nuit  sisi je vous assure ce n'est pas une blague !!!
donc on aurait tendance à se dire  il fait  froid , on mange un peu plus riche mais non non , ne tombons pas dans ce piege infernal , restons les yeux ouverts sur ce que nous mangeons MDR !!!

euh perso je ne fais pas la guerre aux aliments riches , je mange ce qui me fait plaisir bein oui sisnon apres on est frustré !!!
comme hier pour le gouter des enfants , j'avais envie de sortir un peu des brioches nutella ou confiture donc et bein j'ai cherche une recette sur les blog que je visite et je suis tombé sur une recette de muffin sur le blog le "Petrin "
j'ai pris la recette de base et je l'ai accomodé a ma sauce apres et bien oui j'avais pas tous les ingredients sous la main MDR !!!!

allez je me lance et succes garantie !!!


  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g de crème liquide  soja cuisine
  • 1 à 2 gouttes d'extrait d'amandes
  • 50g d'amandes en poudre
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 belle pomme et 1/2 tablette de chocolat noir hachée
  • amandes effilées, pistaches mondées concassées



allez à la recette maintenant :

dans un saladier melangez les oeufs et le sucre ensemble , ensuite et bien rajoutez l'amande amere , la creme liquide et fouettez jusqu'a otenir une creme onctueuse
ensuite et bien continuez à melangez et rajoutez la farine , la levure et l'amande en poudre reservez

pelez la pomme et coupez la en petit des
prenez votre demi tablette de choco noir et coupez la en petit des aussi  grossierement
 
rajoutez le tout dans votre pate  avec les amandes effilées et melange delicatement le tout !!

prenez vos moules à muffins garnissez les au tiers et hop au four prechauffé à 180° pendnat environ 15 à 20mn



et voila sortez les du four et degustez les tiedes ou froid c'est un pur regal !!



oui j'en ai mange un ce matin au ptit dej hummmmmmmmmmm j'en ai encore l'eau à la bouche



bisous bisous

a bientot


Commenter cet article

oléron 13/09/2009 11:31

Pomme amande et chocolat dans un petit muffin. Ils doivent être succulents avec ce mélange de saveurs.

bigmumy 06/09/2009 12:12

Miam !! je t'en mangerai deux là !!bonne journée 

Cecilia 06/09/2009 09:48

miammmm..moi je t'en prends unbisous

patmamy 06/09/2009 09:12

comme on est dimanche j'en prends 1 pour le petit déjeuner bz patmamy

* Leila * 06/09/2009 03:58

Aaaaah je suis contente de te relire MewMew Tes recettes m'ont manqués ! tes muffins sont superbes jte félicite  miiaaaam tu crois que le ré"sultat serait le même si je remplace la creme liquide par dla cree fraiche épaisse ? bisous bisous ma chèrie !