gateau leger pomme vanille

Publié le par mewmewchou

 salut salut salut


oui je sais ce que vous allez me dire que je suis un peu en retard pour mon article et oui je sais mais j'ai la tete dans les cartons en vue de mon demenagement à la fin de l'année !!
j'ai le temps et bein non je l'ai pas en semaine je bosse , le soir je pourrai mais je fais pas de bruit pour pas reveiller mes monstres , donc me restent le wk et voila pourquoi j'ai pas pu venir plus tot lol
et oui  il me reste deux mois pour tout faire et le temps defile tellement vite que je ne veux pas perdre uen minute car entre temps je rentre à l'hosto pour une petite operation donc apres pas d'effort donc plus de carton donc mewmew se bouge tant qu'elle peut MDR  MDR

cette recette m'a plu des que je l'ai vu et vous savez comme moi que je ne resiste pas longtemps au  plaisir de les essayer donc voila c'est chose faite et je remercie  mon PTIT COIN GOURMAND pour sa fabuleuse recette du cake à la vanille quej'ai transforme un peu mais pas bcp lol

allez voici la recette

300g de farine
200g de sucre
250g de mascarpone
4 œufs
10cl de lait
2 c à c de vanille en poudre ou une gousse de vanillle
1 sachet de levure chimique

 4 pommes

1/
 Préchauffez le four à 210°C. Beurrez et farinez un moule à cake.

2/ Dans un saladier fouetter le mascarpone à l'aide du batteur électrique quelques secondes, juste pour le détendre et le rendre moins compact. Ajouter le sucre et fouetter encore, environ 1 minute.
Ajouter les œufs un à un en fouettant le mélange 1 minute environ après chaque ajout, toujours à l'aide du batteur électrique (c'est grâce à cela que le cake obtient tout son moelleux).
Ajouter la farine tamisée et la levure et mélanger à la maryse, ou à la spatule. Enfin ajouter le lait et mélanger à  nouveau.
pelez les pommes et coupez les en lamelles fines que vous mettrez un peu à revenir dans une poele avec du miel
levez les quand elles ont ete bien enrobées par le miel
ensuite disposez vos pommes dans votre moule à manqué

3/
 Verser la préparation dans le moule à cake et enfournez pour 5 minutes à 210°C.
Baisser ensuite à 180°C et poursuivre la cuisson 30-35 minutes.
La lame d'un couteau doit ressortir sèche.




et voila je vous l'avez dit c'est facile rapide et franchement trop trop bon



soyez un peu patient avant de le deguster !!!




mais si vous y arriverez , j'en suis sure

bisous bisous

a bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mickymath 23/10/2009 20:18


il doit être excellent! bises micky


moules silicone 20/10/2009 20:55


La recette est trés bonne j'ai testé mon nouveau moule en silicone pour l'occasion du bonheur, la bonne recette avec le bon ustensile de cuisine,voila les associations comme je les aime. Merci pour ces recettes.


AMELIE 19/10/2009 22:27


Je me régale rien qu'a le regarder. Quel bonheur ces fruits d'automne..;!
Bises


yo 19/10/2009 15:45


il est magnifique ce gâteau!!!


Pupuce 19/10/2009 15:00


miam, un bon gateau aux pommes rien de tel pour attaquer la semaine en forme!