tarte pff

Publié le par mewmewchou

 salut tout le monde  !!!

 

je voulais m'excuser de mon absence sur la blogosphere mais ce n'est pas facile de concilier le reel au virtuel , j'ai plutot du mal !!!

je souhaiterai pouvoir venir aussi souvent qu'avant sur mon blog et les votres mais les contraintes du quotidien font que cela m'est impossible !!!!

j'espere qu'avec le temps cela va s'arranger et que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur !!

en ce moment je suis en mode croisiere pépére hihihi !!!

quand je passerai à la vitesse croisiere de luxe vous vous en rendrez compte  MDR !!!!

je raconte vraiment n'importe quoi que partir en croisiere je dirai pas nom me faire dorer la pillule au soleil et etre en mode farniente ouaaaaaaaaah !!!

oooooh restons dans la realite mewmew !!!

 

alors aujourd'hui une recette bien simple toute facile rapide et tres bonne !!!

c'est quoi et bien c'est uine tarte aux pommes fraises et flan reglisse

voila le pourquoi du comment du titre un peu bizarre lol

 

vous etes prets !!

alors lets go !!!

 

allez à vos stylos  pour les ingredients de la pate

250 g de farine
125 g de beurre froid
1 jaune d'oeuf
3 càs de lait
1 càs d'huile
3 càs de sucre

 

je suis un peu préssée alors j'ai tout mis dans mon robot en mode petrissage quelques minutes le temps d'obtenir un beau sable
ensuite je l'ai sorti et l'ai petrit à la main jusqu'a l'obtention d'une boule homogene et bien ferme
laissez la reposer le temps de vous occuper de vos pommes et de vos fraises

 

8 belles fraises bien rouges

4 belles pommes

 

coupez vos fraises en 3 ou 4 ou 2 selon la grosseur et reservez les

pelez vos pommes et coupez les en quartiers tres fins

 

etalez votre pate et disposez la dans un moule à tarte en siliconne

disposez vos pommes en rond jusqu'au 3/4 du moule et ensuite au centre deposez vos fraises

 

 

 

et-c-est-reparti-1240.JPG

 

 

reservez le tout en attendant de preparer votre flan

 

5 oeufs

1 pot de creme fraiche liquide

100 g de sucre

4càs de reglisse

 

 

Mettezle tout dans un blender et appuer sur le bouton pour faire tourner tout ca et obtenir un bel appareil à flan bien parfumé à la reglisse

 

une fois celui ci pret , et bien versez le delicatement et pas trop haut sur vos pommes et fraises et enfournez dans un four prechauffez à 180° pendant environ 25 à 30 mn

 

vous sentez les bonnes odeurs se degager du four , ennivrez vous en car vous ne pourrez pas la deguster avant que celle ci ne soit froide et oui

 

 

et-c-est-reparti-1243.JPG

 

votre gourmandise devra attendre hihihi

mais non c'est pas dur !!!

 

 

et-c-est-reparti-1244.JPG

 

 

pour patienter et bien faites votre vaisselle et rangez un peu votre cuisine !!!

le temps passera plus vite MDR MDR

 

 

 et-c-est-reparti-1245.JPG

 

 a bientot et merci de vos visites et de vos petits clics!!

merci merci merci

 

bisous bisous

 

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Naouel 14/04/2010 18:16



en lisant le titre j'etais curieuse de connaitre le pourquoi de ce titre mdr.. elle est bien réussie en tout cas, je suis tout comme toi, à peine si je publie sur mon blog, pas le temps de
visiter les blogs...bi$e$



Anto 14/04/2010 13:17



Très jolieeeeeeee ça donne envie merdeeeeeee



On peux pas être partoute .


bisouxxxxx



Cenwen 14/04/2010 09:18



Dis moi ma Belle? et si on partait ensemble ? non parce que franchement...à bien y regarder, on est toujours en train de bosser comme des furieuses! Moi, je sors tout juste la tête du four! (et
non, n'imaginez pas le pire quand même (rires)), ça se nettoie un four! ne serait ce que pour y enfourner une aussi jolie tarte! :)


Je te fais plein de bisous:)


Prends bien soin de toi :)



Yolande 14/04/2010 08:15



bien sûr que non que nous ne t'en voulons pas...


je ne dirais pas non à un morceau de ta jolie tarte...


bisous €€€



babouchka 14/04/2010 07:14



Superbe tarte. Merci MMC et courage pour la suite. Bisous.