poissons et fruits de mer

Lundi 26 octobre 2009
 hello hello

comment alleaz vous ??
moi aujourd'hui , je vais bien avec un an de plus comment ne pas aller bien PTDR !!!
et oui hier j'ai fete mon anni avec mon papa et mon zhom qui etait tous les deux descendu pour l'occasion !!
alors c'est pour ca que je suis de bonne humeur !!
notez j'ai la tete dans les cartons , le dos en bouilli a force de les porter mais peu importe je vais bien tout va bien!!!
mais bon je me languis que cette année se termine quand meme entre le demenagemetn , mon operation et ma voiture que je dois faire reparer et qui va me couter pas moins de 6000€ et bien je souries !!
MDR , vous vous attendiez à autre chose hein hihihihihi
allez aujourd'hui une petite recette bien sympa !!
une recette de mon crue pour une fois PTDR !!!!

allez j'y go

1 paquet de noix de st jacques
1/2 pot de creme fraiche
1/4 de verre de whisky
2 noix de beurre
ail
persil
poivre

prenez une poele , mettez vos noix de beurre dedans et faites la fondre , ensuite mettez vos noix de st jacques , et faites les dorer quelques minutes de chaque cotes
ensuite et bien retirez les et faites revenir votre ail ecrasé , et remettez vos noix ajoutez votre whisky , une fois bien chaud faites flambé le tout
rajoutez le persil , la creme et melangez le tout
laissez mijoter le tout pendant environ 10 mn
rectifiez l'assaisonnement avec sel poivre

mangez chaud avec des pates ou du riz !!
un vrai regal , une pure merveille !!!




allez les amis , je vous laisse et je vous dis à bientot


bisous bisous
Par mewmewchou
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires - Recommander
Dimanche 7 septembre 2008
 bein oui hier j'avais envie de poison !!
comme quoi il n'y a pas que le chocolat dans ma vie !! meme si il fait partie integrante de celle ci , il m'arrive de lui faire faux bond  " le pauvre "  .........
enfin bref , j'avais decongelé des pavés de saumon  mais quand j'ai dis  " les enfants on mange du poisson " olala mais qu'est ce que j'avais pas dt  !!!
des fois je devrais me taire , ou tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de prononcer un mot !!

quoiqu'il en soit , j'ai continué sur mon idée de pisson mais la j'en ai fait une sauce pour les pates , héhé maline non ??!!
euh non pas tellement mais bon , je me lance des fleurs MDR!!!



j'ai pris 4 paves de saumon , je les ai arrosé de vin blanc , creme liquide , curcuma , coriandre , sel poivre et hop au four  à 185 ° pour 20 mn  !!!

ensuite bein oui j'allais pas leur servir comme ca donc pendant qu'il est au four , je fais revenir un oignon et 2 gousses d'ail , ensuite j'enleve mon poisson du four , je le decortique car malgres que se soit des pavés et bien il y a des arretes et je deteste ca !!
donc je le decortique et je le rajoute à ma preparation et je rajoute de la creme pour homogeneiser le tout !! rectifier l'assaisonnement selon vos gouts !!
ah oui j'allais oublié mais il me faut mes spagettis aussi ,  sinon ca va pas le faire !!!

ca y est tout est pret , vous reste plus qu'a servir et à deguster !!!



bon dimanche et bon appetit !!!
Par mewmewchou
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires - Recommander
Dimanche 17 août 2008
 euh je sais je ne vais pas faire beaucoup d'heureux avec mes crevettes mais bon je ne mage pas que du chocolat  chez moi et c'est tant mieux car je ne passerai plus à travers aucune porte et me faudrait un palan pour me bouger !!
donc aujourd'hui , je vous proposes des crevettes flambées au pastis !!!
une recette facile à faire , tres rapide  , et tres gouteuse !!

allez je me lance  !!!

2 kg de crevettes
1oignons
3 gousses d'ail
1/2 verre de pastis
persil
creme fraiche

Vous devez en premier lieu decortiquée les crevettes (moi je prefere car les saveurs se melangent mieux et s'impregnent mieux ) mais bon pour les moins courageuses , vous pouvez faire la recette avec des crevettes entieres !!
Ensuite vous epluchez ails et oignon et vous les hachez menu menu   avec votre mixeur .

Vous prennez une casserole et vous faites revenir dans un peu d'huile vos ails et oignons , jusqu'a ce qu'il blanchisse , et vous rajoutez ensuite vos crevettes  , vous les faites un peu revenir mais pas trop !!
vous rajoutez votre pastis , vous attendez qu'il chauffe bien et ensuite vous mettez l'allumette pour faire flambée !!


attention aux fammes qui jaillissent , ecartez vous bien et surtout pas de haute aspirante  !!!

remuez pour attenuez le feu et une fois que tout à bien flambée, ajoutez votre creme fraiche et votre persil !!




laissez mijotez 5 mn et servez aussitot avec un bon riz blanc !!

vous voyez c'est ultra simple et qu'est ce que c'est bon !!!

bon appetit 

a bientot



Par mewmewchou
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires - Recommander
Vendredi 1 août 2008
bein oui je suis encore dans les crevettes !!
figurez vous que mon homme st rentré hier soir avec 4 kg de crevette oui oui vous revez pas!!!
mais bon une fois decortiquées il n'en reste que 2kg2 à peu pres donc pas la folie non plus !!

il a fallu que je les cuisne toutes ces crevettes , donc hier soir pendant 2 h j'etais deriere les fourneaux à preparer plusieurs sortent de plats aux crevettes que j'ai ensuite congelé !!

donc je vous presente encore aujourd'hui un plat de crevette que j'affectionne !!!

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour 4 personnes

1 kg de crevettes cuites decortiquées

2 oignons

2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

50 g de sucre de canne

1 cuillère à café rase de Paprika

2 cuillères à soupe d'huile

2 pincées de Curcuma

2 pincées de Piment de Cayenne

2 pincées de poivre 5 Baies

Sel

décortiquez les crevettes . Hachez les oignons.

Faites fondre les oignons dans  l'huile dans une sauteuse. Ajoutez-les épices et l'ail pressé , les tranches de chorizo , 15 cl d'eau,  du sel. Laissez mijoter pendant 5 minutes.


Ajoutez les crevettes, puis le sucre et le concentré. Cuisez pendant 5 minutes.

 à deguster avec du riz blanc succulent !!!!

Par mewmewchou
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires - Recommander

Publicité

Présentation

vous voulez tout tout de suite

http//www.wikio.fr

Recherche

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Profil

  • : mewmewchou
  • mewmewchou
  • : Femme
  • : 25/10/1974
  • : landes
  • : curieuse gourmande la musique ma famille jardinage
  • : j'adore la cuisine mais plus particulièrement la pâtisserie. j'ai trois garçons et je me régale avec eux même si c'est pas tous les jours facile quand on a des enfants faut innover et surtout ruser pour les faire manger!!!

Recommander

overblog

Derniers Commentaires

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés