douceur chocolatée

Publié le par mewmewchou

 salut tout le monde !!

ca y est me revoici parmis vous en forme et requinquée !!!
le boulot a repris a mon grand sdesepoir mais bon faut bien travailler pour gagner des pepettes  hihihi

en tout cas merci à vous d'etre passer me voir , de m'avoir laisser des messages!!!
je n'ai pas ete  tres presente mais le retour de mewmew a sonné MDR
 en tout premier lei je vais repondre au tag de valou  qui m'avait taggué il y a un moment !!!
t'as vu je n'oublie pas je le fais iilico presto !!
il consistait  :  tu dois choisir la 6ème photo dans un de tes fichiers (album de photos dans ton ordi) puis la montrer et raconter quelque chose à son propos... 

alors voici donc je vous montre :



mais qu'est ce que c'est et bien ce sont mes garcons qui jouent au trampolino dans le jardin!!
fou rire garanti !!!!
alors je dois taguer 6 personnes
ML
marjolaine
lamu
jo
cenwen
sophie 21

voila une bonne chose de faite hihi maintenant passons à la recette du jour , vous vous demandez ce que c'est cette douceur chocolatée , attendez un peu de patience , je vais y venir bientot !!!!
ML m'a demandé gentiment il y a quelques temps de participer au concours sur 750 g , j'avais d'abord trouve une recette mais bon trop compliqué et la fleme de me lancer dans une telle realisation
ensuite j'ai trouve une idée sur un magazine et je m'en suis inspirée !!!

vous etes prets à voyager vers le nirvana ??
alors c'est parti les amis suivez moi dans ce fabuleux voyage

ingredients

300 g de pomme de terre
120 g de sucre
100 g de beurre
150 g de poudre d'amandes
le zeste d'un citron
5 càs de liqueur de mandarines
120 g de pepites de chocolat
3 oeufs blancs et jaunes separés

En premier lieu  , prechauffé votre four à 170°
ensuite epluchez vos pommes de terres et mettez les à cuire !!
une fois cuite , ecrasez les en purée , ajoutez les jaunes d'oeufs , la liqueur , et le beurre et touillez bien .
dans un deuxieme temps , rajoutez l'amande en poudre , le sucre , le chocolat et remuez encore une fois pour bien hamalgamé votre pate
montez vos blancs en neige bien ferme et ajoutez les a la pate precedente et remuez doucement en soulevant bien la masse
prennez un moule beurré leet fariné le meme si il est en silicone tres important sinon ca colle !!!
versez votre preparation à l'interieur et enfournez pour 45 bonnes  minutes !!
le gateau est cuit quand le pointe d'une pique ressort seche !!!
attendez que le gateau soit froid avant de le demouler !!!





a deguster tel quel ou accompagné d'une bonne creme anglaise








et voila c'est fini pour aujourd'hui !!!

je vous souhaite de passer une excellente journée !!
et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures culinaires!!!!
je voulais vous remercier de vous inscrire à ma news letter, vous etes de plus en plus nombreux et ca me touche enormement


big kisssssssssssss bye

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super original et j'en salive devant l'ecran
Répondre
S
Ravie que tu sois de retour mewmew et merci pour cette bonne recette originaleJe te souhaite une très belle et bonne journée ensoleillée d'amour et d'amitié Sourour
Répondre
J
Tres sympa ta recette ma mère et ma grand mère faisait un gâteau équivalent avec de la patate douce... Bonne journée
Répondre
N
dans la forme çà me rappel la bobka de ma bmere, mais en fait avec des pdt c pas du tout çà, alors merci de cette couronne originale :p
Répondre
Y
super ta recette !!!merciiiiiiiiiiiii :)
Répondre