le gâteau des enfants perdus .....!!!

Publié le par mewmewchou

un gateau qui en dit long , un souvenir d'enfance qui reveille mes papilles et me laisse rever quand j'etais petite fille ou la vie n'etait qu'un jeu et tout etait facile

un gateau pour les enfants avec du pain perdu !!

un gateau qui nous emmene aux pays imaginaire avec peter pan la fee clochette et capitaine crochet !!

un gateau qui vous transporte la ou vous le desirez !!!

mais non je ne divague pas , non je suis pas tombee sur la tete lol 

un gateau avec lequel on ne gaspille rien !!!

et oui petits et grands allaient aimer alors laisser vous tenter par cette experience unique

 

cuisinella-5533.JPG

 

il vous faudra 

 

1 baguette de pain rassis 

1 litre de lait

2càs de rhum (facultatif )

1càs de vanille en poudre

150g de sucre

4 oeufs

50 ml de creme liquide

raisins secs 

chocolat concassé

 

passons à la preparation 

prechauffez votre four à 185°

mettre dans un saladier le pain en petit morceau rajoutez y le lait et le rhum et laisser le tout s'imbiber pendant une bonne heure

ensuite rajoutez vos oeufs , et melangez bien , versez y le sucre et la creme et touillez encore , la vanille ,  le chocolat concassé et les raisins secs et melangez bien

 

mettez dans un moule beurré et fariné et enfournez pour 30 à 35 mn environ le gateau est cuit quand la lame d'un couteau ressort seche 

 

Démoulez et laissez refroidir !!

cuisinella-5534.JPG


un gateau simple rapide et hummmmmmmm vraiment bon 

cuisinella-5535.JPG

 

verdict des petits 

avec du nutella par dessus c'est trop bon meme nature il est trop trop bon 

tu peux en refaire maman 



 


Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Thanks for sharing this great post.This is so nice.
Répondre
C
Rigolo ton titre, merci c'est délicieux
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
N
Bonne et heureuse Année 2015,<br /> bizzz
Répondre
N
Un gâteau que j'ai souvent fais à mes enfants.....maintenant ils sont perdus, vu qu'ils sont adultes...quoi que parfois!!!lol.<br /> Bon mardi chez toi.
Répondre