tarte aux pommes

Publié le par mewmewchou

salut 

il pleut il pleut bergeeere ...........je continue ou pas naaaaaaaan je vais arreter il pleut assez comme cela sans que en plus je vienne pousser la chansonnette et qu'ensuite il y ait une tempete 

ete ete ou es tu ??? on se le demande pffffffffff enfin bef on l'attend il y a plus que cela à faire mdrrr 

comme on dit l'espoir fait vivre alors revons revons aux beaux jours !!!

 

depuis peu je reviens doucement sur mon blog et cela ne me deplait ce rythme de croisiere !! 

pourquoi se prendre la tete avec hein ??

 cela doit rester un plaisir , une detente , un moment de partage convivial !!

mon blog rang est nul et alors je vais pas m'arreter de vivre pour autant ... , mes visiteurs se font rares car de commentaires je ne laisse  et bein tant pis vogue la galere !!!

je ne cours pas à la gloire je ne veux pas etre la meilleure et je n'en vis pas donc...........

je suis ce que je suis j'aime ce que je fais , je suis simple, vrai et sincere 

 

allez aujourd'hui une petite tarte automnale bein oui le temps s'y prete bien lol on n'aura pas peur d'allumer le four et on n'aura pas chaud ...

 

ingredients

 

6 belles pommes

1 pate sablée :

250g de farine

1 oeuf

de la vanille en poudre (ou tout autre arome)

125 g de beurre a temperature ambiante

50 g de sucre

 

appareil à tarte 

 2càs de rhum

90 g de sucre

4 oeufs

1 bouteille de creme liquide fleurette (25cl)

 

unstensiles

 

1 moule à tarte ou un cercle patissier

papier sulfurise

1 econome

1 cul de poule 

1 saladier

1 batteur electrique

1 rouleau a patisserie

 

bon vous etes prets à vous lancer hein

alors c'est parti 

 

pour la pate sablée

 

prenez votre saladier et mettez y la farine , faites un puit au centre et cassez y l'oeuf , mettez le sucre la vanille et commencez à touillez , ensuite ajoutez votre beurre temperé et malxez jusqu"'a l'obtention d'une pate homogene 

formez une boule , mettez la dans du film lastique et hop au frais une bonne heure

 

la creme 

 

prenez votre cul de poule , cassez y les oeufs , mettez votre sucre et comencez à battre avec votre batteur ou votre fouet à main 

une fois que le melange commence à blanchir , ajouter votre rhum , et votre creme et remuez bien et hop reservez au frais

 

pelez vos pommes et les coupez en fines lamelles 

sortez votre pate du frais et etalez la sur une feuille de papier sulfurise avec votre rouleau à patisserie legerement fariné

mettez la dans votre moule ou votre cercle et enlevez les surplus de pate sur les rebords

 

piquez le fond de votre tarte et badigeonnez la de blanc d'oeufs afin que la creme n'impregne la pate 

precuisez votre pate 10 mn a blanc dans un four à 180°

sortez la une fois le temps passez , et disposez vos pommes dessus 

ensuite versez votre creme par dessus en enfournez pour 25 mn environ 

avant la fin de la cuisson , mettez du sure roux par dessus et passez la au grill 5 mn !!!

 

et voila c'est fini !!! bon appetit les amis 

 

cuisinella-4937.JPG

 

ah oui avec les restes de pate j'ai fait des petits sablés un vrai delice tout s'utilise rien ne se perd !!

 

 

cuisinella-4938.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou ma Belle ♥<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ! Non mais :) Je souscris +1 et au passage je te chipe une part de ta belle tarte aux pommes :)<br /> <br /> <br /> Reste toi-même :) c'est rafraichissant et je me sens moins seule :)<br /> <br /> <br /> Bisous doux ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Superbe!!!<br />
Répondre
M
<br /> Ben dis donc t'es remontée comme une pendule lol c'est le temps qui te fais cet effet là ? :p hihi allez vas-y fais péter 4 part et demi de tarte silteuplait madame ! La demi c'est pour basile<br /> lolll <br />
Répondre
M
<br /> Tu m'en offres un bout ?<br />
Répondre