entremets chocolat caramel

Publié le par mewmewchou

je sais pas vous mais on se demande quelle saison on est !!!

il fait frais pas de soleil , c'est gris , il pleut mais dire que dans quelques jours nous serons en ete ou du moins on dira que c'est l'ete apres la chaleur les beaux jours les barbecues euuuuuuuuuh bein faudra attendre lol

en attendant pourquoi pas se regaler de bonne patisserie , douce , delicieuse , qui font rever !!

vous allez me dire oui mais on va jamais rentrer dans nos maillots cet ete et bein tant pis , pourquoi toujours se preocuper du regard des autres , pourquoi on ne s'aime pas telle que l'on est , pourquoi toujours s'arreter aux stereotipes !!

allez laissez vous tentez par cette gourmandise que j'ai trouve sur le blog de Hanane , cuistoshop il y a des merveilles la bas !!

je vous voulais un bon dessert pour la fete des meres l'occasion pour moi de me gater aussi hein lol 

 

allez voila je me lance faites comme moi essayez c'est l'adopter!!

 

Pour le biscuit fondant au  chocolat :

( j'ai double les doses)

4 œufs

6 cuil.à soupe de sucre

2 cuil.à soupe de cacao amer

4 cuil. à soupe de poudre d’amande

4cuil. à soupe de farine

 

passons à la preparation du biscuit

 

Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre

 Incorporer les jaunes en continuant  de fouetter c'est important

Verser le mélange de farine, cacao en poudre et la poudre d’amande dans les blancs en neige

Verser la préparation sur un tapis en silicone ou le mettre dans un moule en cercle demoulable et mettre à cuire au four à 180°C pendant 6 à 8 minutes.

verifiez bien la cuisson trop cuit c'est pas bon 

Vérifier la cuisson et sortir le biscuit du four et reservez le !!

 

passons à la mousse au caramel

 

 

La mousse au caramel :

100 g de caramel liquide

4g de gélatine

40 cl de crème liquide entière bien froide

 

preparation

Mettez la creme dans votre saladier que vous aurez au prealable mis au congelateur avec les fouets de votre batteur et

Monter la crème en chantilly  bien ferme.

Mettre à chauffer le caramel liquide puis  ajoutez la gélatine 

Laisser tiédir le caramelt avant de l’incorporer délicatement à la crème chantilly.

Verser la mousse obtenue sur la couche de biscuit et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 h.

 

passons à la ganache  au chocolat

 

 

15 cl de crème liquide entière montée en chantilly avec 20g de sucre

10 cl de crème liquide

100g de chocolat noir 72% de caco minimum

4 g de gélatine 

 

preparation

 

 

Mettre à chauffer les 10 cl de crème liquide, y faire fondre le chocolat noir en mélangeant pour obtenir une ganache lisse.

Ajoutez la gélatine , mélangez puis retirer du feu.

Laissez tiédir cette ganache avant de l’incorporer délicatement à la crème chantilly.

Verser la ganache sur la mousse de caramel et remettre au frais pendant une nuit .

le lendemain , demoulez votre entremets delicatement , ne soyezpas pressé

  passer la lame d'un couteau sous l'eau chaude et passez la autour du cercle pour retirer le plus facilement 

cuisinella 4964

 

pour la deco j'ai juste mis de la poudre de cacao dessus et ecris bonne fete maman !!!

 

cuisinella-4955.JPG

 

voila reste plus qu'a deguster 

 

bon appetit 


 

 

Publié dans mousses et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il doit être trop délicieux cet entremet bravo<br />
Répondre
D
<br /> Délicieux ma belle!!! Des bisous!!<br />
Répondre
M
<br /> Il semble gourmandissime, j'adore!<br />
Répondre
K
<br /> je viens de passr pour récupérer le lien de ton blog et je vois ce superbe entremet :-)<br /> <br /> <br /> il est superbe ! et dire que je n'en ai jamais fait, il faudrait que j'essaye car le tien me tente bien, bisous ma belle :*}<br />
Répondre
V
<br /> Un très beau dessert qui me plaît beaucoup...<br />
Répondre