gougeres

Publié le par mewmewchou

 helloooooooooooo !!!

c'est il pas magnifique ce temps , hein je vous le demande ???
il fait chaud mais c'est pas grave , il est la , qui bein le soleil quelle question !!!
alors qu'est ce que vous faites de beau , racontez moi tout , je suis de nature tres curieuse !!!

moi je profite que les petitous dorment pour passer vous faire un ptit coucou  et vous mettre une petite recette bien sympa pour un encas rapide le soir et quand on a pas envie de se casser la tete !!
c'est facile , c'est bon et on ne pense pas aux kilos que l'on prendra !!!!

et oui je veux parler de ces petits choux sales que l'on peut farcir a ce que l'on veut quand on fait la pate !!
ce sont les gougeres !!
c'est trop bon !!!

allez vous la voulez la recette alors je me jette à l'eau et je vous la donne !!
je sais pas vous mais moi je ferai bien un plongeon pouor me rafraichir !!

allez la voici celle que vous attendez elle est la :

 pour la pate :


200 g de farine
100 g de beurre
4 oeufs
25 cl d'eu 
1 pincée de sel
1 boite de rapé de chorizo
des petits morceaux de fromage suisse " Appenzeller "

Pour la pate à choux , portez l'eau à ebullition , ajoutez y le beurre en parcelles et le sel .
Hors du feu , incorporez la farine et refaites chauffer sans cesser de melanger jusqu'a ce que la pate se decolle des parois pour enlever l'humidite qui reste .

retirez du feu et  incorporez un à un les oeufs en remuant bien entre chaque
une fois vos oeufs bien incorporé , ajoutes vos des de fromage et votre chorizo

Prechauffez le four à 180 

Sur une plaque beurrée , dressez , avec une poche à douille lisse de , des cercle de pate et hop hop au four !!

et bien pour la cuisson tout depend de votre four mais les choux sont cuits quand ils sont bien dorés et bien gonfles pour moi environ 25mn



et voila voila c'est finit pour aujourd'hui!!

on a mange ces gougeres avec une bonne salade et l'on c'est regalé !!!




a vous d'essayer vous m'en direz des nouvelles !!

a bientot

bisous bisous

Publié dans pizza quiche chausson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
elles sont jolis!! tu les bien réussis!
Répondre
L
les voilà les fameuses gougères !!!!! c'est tout mimi et bien sympa pour un diner d'été :)
Répondre
S
superbe !!!! j'en pique 1 au passagebz
Répondre
S
un grand coucou pour te souhaiter bon week endbisous
Répondre
S
j'adore ça les gougéres !!!
Répondre