cheesecake lavande chocolat

Publié le par mewmewchou

 salut salut !!!

vous savez quoi et bien j'ai froid sisi vous avez bien lu !!
le temps aujourd'hui est gris venteux c'est  pas un mois de juillet extra pourtant ca avait bien commence et puis plus rien l'ete est parti j'espere pas pour longtemps je ne veux pas ressortir mes vestes MDR!!!
et vous comment vous portez vous???
bien alors c'est tant mieux !!!
je suppose que beaucoup d'entre vous sont en vacances et bien c'est tant mieux , profitez en bien et revenez nous en forme pour les autres encore un peu de patience le chemin n'est plus tres long !!!
mais si je suis comme vous elles sont en aout et je rame doucement mais surement vers elle hihi MDR

aujourd'hui je reviens avec une recette d'un cheesecake hallucinament bon mais oui je vous assure chaque bouchée qui fond dans ma bouche reveille en moi des explosions des sensations de pur bonheur !!
j'exagere non non je vous assure que non !!

allez je me lance


pour l'appareil à cheese

400 g de fromage blanc
250 g de ricotta
250 g de mascarpone
5 oeufs
180 g de sucre
1 gousse de vanille
5 càs de sirop de lavande
150 g de chocolat noir concassé

pour la base biscuitée

300 g de biscuit ptit dej au pepite de chocolat
80 g de beurre

allez vous etes prets maintenant que vous avez la liste c'est parti !!!!

dans un premier temps prechauffez votre four à 185° c
ensuite prenez un mixeur et mettez vos biscuits à l'interieur et mixez les mais attention pas de la poudre il faut qu'il reste des petite petits morceaux !!
ensuite faite fondre votre beurre et reunissez le beurre et les biscuits et melangez les bien!!!

prenez un moule amovible et garnissez le de papier sulfurisé et mettez votre base de biscuit au fond!!
etalez la bien uniformement avec la paume de la mian ou le dessous d'un verre
enfournez pour 12 mn
sortez le et laissez le refroidir

pour l'appareil à cheesecake , mettez tous les ingredients dans votre blender ou mixeur sauf le chocolat et vroum vroum et deux temps trois mouvement votre appareil est pret
une pate bien lisse , sans grumeaux et bien homogene

ensuite versez cet apareil sur votre pate biscuité repartissez dessus les morceaux de chocolat noir ou praliné et enfourné pour 35 à 40 mn de cuisson


sortez le du four et attendez qu'il soit froid pour le demouler !!!



et voila regalez vous et degustez le c'est le paradis en bouche !!!



c'est fini pour aujourd'hui !!!

gros bisous à vous tous à bientot
 

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ohh le beau cheesecake....terrible avec la lavande, c'est très original!
Répondre
B
Rholala, quelle merveille!! Merci MMC.
Répondre
B
il est beau ce cheese cake, parfumé à la lavande et chocolat que du plaisir bonne journée
Répondre
L
original lavande chocolat !!!!!
Répondre
E
Que ça doit être bon avec la lavande !Bisous
Répondre