pois chiches à la mewmew !!!

Publié le par mewmewchou

bein oui c'est vrai que sur mon blog , c'est la cuisine  brut de pomme , de tous les jours , sans fioriture!!
c'est vrai j'y pense jamais à la deco  des plats , des assiettes !!!!
bon comme je le disais ,  hier soir , j'ai fait avec un peu tout ce qui me restait dans le frigo et le placard !!
aujourd'hui c'est le jour des courses , je vais reremplir tout ca !!!
donc j'ai fait des pois chiches à la mew , et des beignets de courgettes !!!  un vrai regal !!

ingredients pour les pois chiches :

1 oignon , 2 gousses d'ail
1 poivron vert
des dés de jambon
de l'huile d'olive
1 boite de pois chiches  (bocal en verre  cidacos ) trop bonne
1/2 pot de sauce mexicaine
1/2 pot de sauce tomate
sel poivre



Vous epluchez votre oignon et votre ail , et vous les emincez !! jusque là faciiiiile !!!
Ensuite vous prennez votre poivron et vous l'epepinnez !! Et vous l'emincez aussi !!!    ca se complique MDR !!

Vous prennez une poele wok  et vous mettez un filet d'huile d'olive pour faire revenir toutce que vous avez emincez !! ca va vous suivez ?



Faites cuire jusqu'a ce que les poivrons ne soit plus dur mais moelleux , et ensuite rajoutez les des de jambon , les pois chiches , remuez bien l'ensemble et laissez revenir 5 mn !!  pas trop compliqué !!

Vous mettez vos deux pots de sauce (mexicaine et normale ) et vous rectifiez l'assaisonnement (sel poivre ) et vous laissez cuire 10 mn pour que toutes les saveurs se marient bien entre elles!!!  trop faciile !!!



et pour accompagner celà j'avais fait des beignets de courgettes !!!



voila comment regaler tout mon petit monde !!!

a bientot







Publié dans plats sales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
vive les pois chiches, ceux qui ne connaissent pas on tort<br /> je ne connaissais pas ta façon de les faire, je faisait avec des "cado" espagnols<br /> <br /> mais il faut que j'essaie ta recette<br /> merci<br /> jupi
Répondre
S
Des beignets de courgette, j'en veux !!!!
Répondre
S
genial ca a l'air bon bravo!!
Répondre
N
Ils sont très beaux tes beignets !<br /> Le chili ca fait un moment que je n'en ai plus fait, en général tout le monde adore, bien épicé c'est un régal ^^
Répondre
M
C'est original, je ne connaissais pas cette façon de les cuisiner mais cela devrait beaucoup me plaire !!<br /> Et les beignets de courgettes, hummmm !!!
Répondre