chili con carne

Publié le par mewmewchou

 un peu d'évasion aujourd'hui dan nos assiettes!!
on est parti au mexique !!
j'ai essayer le chili on carne j'ai pas été déçu du voyage !!! lol
le seul hic c'est qu'il n'était pas assez relevé , les épices que j'avais spéciale chili était trop comment dire " douce "
bizarre mais véridique !!
la prochaine  fois je fais directement avec du piment !!!

ingrédients :

400 g de steak haché
150 g de haricots rouges
1 poivron rouge
2 oignons
2 gousses d'ail
3 tomates mures coupes en des
un peu de concentré de tomate
1/2 bouteille de sauce tomate
15 cl d'eau
3 càc de cumin
1 pincée de piment de cayenne
1 càc de paprika
3 càs d'huile d'olive


1 /  Pelez et hachez les oignons , épépinez le poivron et coupez le en dés .
Pelez les gousses d'ail et réduisez les en purée.

2 / Dans la cocotte  , faites revenir les oignons , l'ail , le poivron rouge et les tomates coupé en des dans l'huile d'olive.


Ajoutez le steak haché , les épices , le coulis de tomate , la sauce tomate , et l'eau , salez et poivrez et remuez bien.



couvrez votre cocotte et laisser cuire  environ 10 mn des que ca boue , baissez le feu et laissez cuire 25  mn .

avec du riz miam miam  !!




a bientôt !!!!

Publié dans plats sales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Holala , tu viens de taper dans un plat que j'adore , je m'en ferais sauter la panse tellement j'aime ça :p Bon heu , on évite les détails croustillants qui suivent xxxxx , méga LOL ml
Répondre
L
on adore ce plat à la maison
Répondre
C
ça aussi j'adore!
Répondre
M
Il a l'air bon !! Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ! Merci pour l'idée ;-)
Répondre
K
Merci pour la recette. C'est un de mes plats préférées mais que je n'ai jamais réalisé.
Répondre