twix maison

Publié le par mewmewchou

 oui je sais au vue du titre vous allez vous dire que j'ai fait un  petit  twix bein non!!

c'est un gros twix tout rond qui est à tomber par terre !!

ce n'est pas le vrai twix, mais la texture , le goût , la saveur , s'en rapprochent énormément , et je peux vous garantir que le gâteau n'a pas fait de vieux os !!!

et cette fois ci j'ai des photos !!  pour preuve ........
.... euh , ce n'est pas un gâteau light , donc si vous êtes au régime ou en rééquilibrage alimentaire , c'est pas pour vous , fuyez !!!



120 g de beurre
180 g  de farine
 60 g de cassonade
4 càs de cacao noir en poudre

1 boite  lait concentré sucré
3 cuillères à s de sirop canne à sucre
120 g  de cassonade
160 g de beurre

200 g de chocolat pralinoise
3càs de crème fraîche


Mélanger tous les ingrédients à l'aide de vos petites mains jusqu'à l'obtention d'une texture de sable fin
Foncer un moule et disposez une feuille de papier sulfurisé tapisser  du mélange en tassant bien
Cuire à four préchauffé à  180 C  pendant 25 mn



pendant ce temps , on va s'atteler à la préparation de notre fameux et non moins délicieux caramel

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer
Baisser le feu et continuer de touiller  jusqu'à ce que le caramel épaississe et prenne une joli couleur .
Verser le caramel, sur la pate sablée chocolatée et laisser prendre au réfrigérateur.

pour la couverture chocolatée pralinoise

faite fondre votre chocolat  et rajoutez ensuite votre crème fraîche  remuez bien et rajoutez la sur le caramel quand celui ci devient dur !!!

je vous en offre une petite part ????

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ah j'adore ces desserts là, c'est très joli ton gateau et ta photo
Répondre
M
Quand on parle de chocolat, je crois que nous rangeons le mot "régime" au fond d'un tiroir !! :))Il a l'air irrésistible ! J'en mangerais bien une petite part, enfin une part consistante :))Bises, Marie
Répondre
M
Je ne l'avais pas vu! C'est une tuerie ce gateau!!!!!!!!!J'ai pensé à toi pour un tag!Passe sur mon blogA bientot Estelle
Répondre
F
Oh la la mais quelle recette, quelle gourmande, je succombe complètement à la couche de caramel!!!
Répondre
L
ahhh mais c'est mortel ca! ca me donne faim!!!! et voilà j'ai envie de chocolaaaaat maintenant!:)
Répondre