tarte aux pommes amandines

Publié le par mewmewchou



 jeme souviens quand j'etais petite " heu non ca remonte pas à si loin " , j'avais appris une poesie sur les tartelettes amandines .
je voulais vous en mettre une tirade que je trouves jolie et facon je me souviens que de ca ...

Comment on fait les tartelettes amandines

Battez, pour qu'ils soient mousseux, Quelques oeufs ; Incorporez à leur mousse Un jus de cédrat choisi ; Versez-y Un bon lait d'amande douce ; Mettez de la pâte à flan Dans le flanc De moules à tartelette ; D'un doigt preste, abricotez Les côtés ; Versez goutte à gouttelette Votre mousse en ces puits, puis Que ces puits Passent au four, et, blondines, Sortant en gais troupelets, Ce sont les Tartelettes amandines

tout ca pour quoi et bien parceque j'ai fait une tarte aux pomme certes mais amandines !!
et puis un peu de culture generale ne fait pas de mal MDR

je vous la montre !!





ouah je sais pas ce qui se passe avec over blog j'ai des problemes pour publier et mettre des photos sur mon article pffffffffffff la galere je me bats depui hier soir j'en ai marre!!


250 g de farine
- 125 g de beurre
- 70 g de sucre semoule ou glace
 - 2 jaunes d'oeufs 
- 5 cl d'eau (ou de lait)
- 1 pincée de sel


voilà les proportions pour ma pate sablée!!

je vous explique pas comment on procede , tout le monde c'est la faire non ????

Laissez votre pate reposer au frigo 1/2 h

ensuite pour la garniture

5 pommes
1 càs de miel
1càs d'amaretto
1 noix de beurre

vous pelez vos pommes , vous les coupez en petits des , vous les mettez dans la cesserole avec out vos ingredients et vous melangez !!
Laissez cuire environ 10 mn afin que vos pommes deviennent fondantes !!!

Prechauffez vore four et faites cuire à blanc votre pate pendant 12 mn afi qu'elle seche un peu !!
ensuite vous a sortez , vous mettez vos pommes sans le jus sur votre tarte  et les etalez bien homogenement
et vous reservez !!

ensuite preparez votre creme amandine 
 
100 g de beurre
100 g d'amandes entieres passé au mixeur
3 oeufs
1/2 tasse à café de lait
50 g de sucre
2 càs d'amaretto

vous mettez le tout dans le mixeur et vous laissez votre creme prendre .
une fois le tout bien hamalgamé , vous l'etalez sur votre tarte et vous remettez au four pour 30 mn !!





et voilà elle est joli non???

une petite part pour la route ??? je vous l'offre volontiers




bonne journée !!



Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça m'a l'air délicieuxbises
Répondre
B
mmmm !!! vraiment très appétissante !!! s'il te reste une part je la veux bien
Répondre
O
Waouhhhhhhhhhhhhh, j'adore ce genre de tarte, il en reste pas une p'tite part, lollllllllllllllll, biz
Répondre
F
Trop bon, des pommes et des amandes, j'adore!
Répondre
D
Wahou! elle est superbe! j'en veux!A bientôt
Répondre