gateau chocolat creme chantilly caramel

Publié le par mewmewchou



hello , je reviens apres un week end de farniente !!
il en faut de temps en temps , se reposer les meninges et les fourneaux!!
oui je dis pas non plus que j'ai rien fait , on a pas fait le regime  !!
j'ai quand meme cuisiner pour ma petite famille et j'ai papotter sur le net !!
j'adore papoter MDR  !!!

enfin bref , hier on avait la marraine de mon fils a mangé et j'ai fait un gateau franchement qui etait à tombé par terre , un pur moment de bonheur !!
elle qui n'est pas du tout dessert a tou manger sans laisser une miette quel beau compliment pour moi !!!
j'ai trouvé l'extase à l'etat pur !!



allez la recette !!!!

pour la pain d'espagne au cacao

3 oeufs
80 g de sucre
60 g de farine
15 g de cacao
20 g de beurre

pour une plaque de 30 x30 ou un moule rond  pas tres gros

tamisez ensemble la farine et le cacao


, faites fondre le beurre au bain marie
mettez les eoufs et le sucre dans un saladier et travaillez les jusqu'a obtenir un melange blanc et onctueux
melangez les poudres



 et tournez bien avec votre spatule ,et ensuite ajoutez le beurre fondu et melangez


 encore bien pour bien amalgamer tous les ingredients entre eux !!!


mettre la preparation soit dans votre moule rond , soit sur votre petite plaque


enfournez pour 12 à 15 mn
sortez du four et laissez refroidir !!!

pour le sirop :

100 g de sucre
50 ml d'eau
2 càs de rhum

versez le sucre et  l'eau  dans la casserole , portez à ebullition et faites fondre le sucre .
Laissez tiedir et juste avant de l'utiliser ajouter le rhum .

une fois que votre pate est refroidie , taillez de la forme desiré , pour moi un cercle !!
ensuite diposez le dans votre moule et recouvrez le de sirop laissez le tranquille afin qu'il s'imbibe bien !!
pendant ce temps , preparez votre creme au chocolat

creme au chocolat

80 g de chocolat
100 ml de creme
1 blanc d'oeuf
15 g de sucre

Faites fondre le chocolat au bain marie ,
Fouettez la creme dans un saladier et mettez en un peu avec le chocolat et ensuite melangez le tout !!
montez votre blanc  en neige et rajoutez le à votre creme .
melangez delicatement afin de ne rien faire retomber!!!

ensuite etaler celle ci sur votre gateau!!



pour la creme au caramel

60 g de sucre
2 càs d'eau
60 ml de creme

versez le sucre et l'eau dans une casseroleet faites carameliser sur feu moyen
ensuite hors du feu rajoutez votre creme
attention au eclaboussure , ensuite remettez le sur feu doux afin que le tout se melange bien !! et voila votre creme est prete !!
enfin presque ce n'est que la premiere etape !!
laissez refoidir !!!




ensuite sur la crme au chocolat , j'ai etalez une fine couche de speculoos que j'ai mis en miette !!



pour la creme chantilly au caramel :

creme au caramel
300 ml de creme liquide

vous aurez au prealablment mis au fria votre creme , votre saladier et vos les ustensiles pour battre la chantilly

ensuite vous fouettez votre creme en chantilly , quand celle ci monte , vous versez doucement votre caramel à l'interieur toujours en continuant en fouettant

et pour finir , versez cette creme chantilly sur votre gateau et dessinez des rayures sur le dessus afin de decorer et hop au frais pour minimun 3 heures moi toute une nuit !!




le lendemain demoulez le et mettez le sur un plat de service et degustez lentement en appreciant chaque cuillere !!!



une pure decadence !!!



voili voulou !!!

merci à tous ceux et celles qui passent me voir !!
jour apres jour ce la me touche et me remplit de joie milles merci

Publié dans mousses et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Trés beau gateau bravoo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Hummm, rien que la photo, ça me fait ttrrèèèèès envie...
Répondre
M
Un très joli résultat !
Répondre
F
Que dire...que de gourmandise par ici, je craque!
Répondre
G
La crème chantilly au caramel soit doit être délicieux ! Bisous
Répondre