pims geant

Publié le par mewmewchou

 salut salut la compagnie !!!!

 

c'st dimanche tout va bien , le soleil brille , les zhoms jouent aux cartes et moi j'ai une fooooooolle envie de chocolat et je sais pas comment me resonner !!!!

je ne veux pas craquer , je suis au regime et j'avoue c'est tres dur quand une envie comme cela arrive et vous tenaille que votre tete vous dit vas y lache toi et moi dans tout ca qu'est ce que je fais et bien j'essaie de penser à autre chose et c'est pas evident foi de moiiii  !!!!

mdrrrrrrrrrrrrr !!!!

 

bein pour faire passer cette envie sans y gouter et bien y a plus qu'a la cuisiner et sentir cette bonne odeur !!

et ca marche lol !!!

en me balladant sur les blogs je me suis arretee sur une recette qui m'a fait de l'oeil !!!

mes enfants ont adooooooré et mon zhom a bave dessus sans pouvoir y toucher  !!!

 

cette petite merveille je l'ai prise chez  1,2,3,,4 filles aux fourneaux !!!

 

allez je vous donne cette merveille

 

Pour la génoise :

 

- 3 oeufs

- 75 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé (fait maison pour moi, recette ICI)

- 15 ml d'eau bouillante

- 75 ml de maïzena

- 20 ml de farine

- 5 ml de levure chimique, soit 1 cuil. à café (3 g de bicarbonate alimentaire pour moi)

- 10 ml d'huile

 

Pour la garniture :

 

- 250 g de confiture framboises

 

Pour le nappage au chocolat :

 

- 50 g de beurre mou

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 15 ml d'eau

 

   la recette maintenant

 

 

Séparer les jaunes des blancs.

Dans un saladier, fouetter vivement au batteur électrique  les jaunes, le sucre, le sucre vanillé et l'eau chaude jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Mélanger.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Ajouter l'huile.

Verser dans le moule et cuire 10 minutes à 200°c.

 

Démouler j'ai pris un verre et avant que le gateau soit  froid j'ai applati le centre du gateau afin d'avoir un peu de profondeur pour faire un nid pour ma confiture

 

cuisinella-2169.JPG

 

Répartir la confiture dans le creux de la génoise.

 

cuisinella-2170.JPG

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter le beurre (ou la crème pour moi) et remuer.

Étaler aussitôt par dessus le nappage au chocolat

 

cuisinella-2171.JPG

 

et mettre au frais au moins 1 heure pour que le chocolat durcisse.

 

cuisinella-2172.JPG

 

 

maintenant à vous de deguster cette petite merveille !!!!

 

cuisinella-2176.JPG

 

a bientot !!!!!

Publié dans tarte et gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou :) je te le chipe pour les Goûters Gourmands de cette semaine! Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lol! tu vas rire :) Je repasse par là pour te dire merci! et je me dis "oh! les raviolis, miam" et je me retrouve sur le Pim's géant qui m'a déjà tant fait saliver! Je n'aurais pas comme qui<br /> dirait un petit problème d'acte manqué? xD<br /> <br /> <br /> Prends bien soin d toi!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> superbe pim's, bravo, ça devait être un délice! Bisous Mewmewchou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam... trop trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Good save the PIM'S !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre