riz cantonnais

Publié le par mewmewchou

bon encore une et hop hop hop !!!!

le riz cantonnais

ingrédients :

riz
petits pois
crevettes petites congelées ou fraîches décortiquées
oeufs
carottes
2 escalopes de poulet
des de jambon
  



riz
macérer blancs de poulet émincés dans  la sauce de poisson + poivre iet faire de même avec les crevettes  environ 2 heures minimum (sinon le faire la veille )
le lendemain , ou le jour même après les avoir fait macérer , faire cuire la viande dans de l' huile bouillante si  la viande ou les crevettes rendent  du jus l enlever
 
faire une omelette puis l' émincer ( un peu sauce poisson avant cuisson dans oeuf 1 c a café)
 
cuire carottes en des petits et petit pois dans  de l'eau salée  environ 10 min.
 faire cuire le riz parfume dans la machine a riz ou au micro onde .
bien le rincer avant (si micro onde même quantité de riz que d eau )
 
mettre dans me  wok mettre 4 à 5 cà s d'huile , attendre qu'elle soit très chaude  et y ajouter le riz  .
remuer 2 ou 3 minutes
ajouter le poulet cuit  , les crevettes , les petits pois , mes carottes coupées en petits morceaux  .
ne pas laisser + de 5 minutes sur le feu.
ajouter environ 2 c a soupe de sauce d huître sur les bords du wok pour ne pas noircir le riz

 au moment de servir vous  pouvez ajouter des lamelles de jambon fines, de la coriandre ou de la ciboulette juste sur le dessus
 ps :   goûtez  le riz et saler si besoin et bien poivrer 


 regalez vous

Publié dans plats sales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est trop bon le riz cantonais j'adore ça!
Répondre
L
il est superbe ton riz cantonais! je t'ai rajouté à mes liens!
Répondre
M
Bravo à toi pour ce menu car tu as vraiment gâté tes invités. Ils ont bien de la chance car je suis sure que vous vous être régalés du début à la fin.
Répondre
L
chez moi le riz cantonnais fait des ravages !!! et là le tien me met en appétit toutes ces belles couleurs... Hummm<br /> <br /> Bonne journée miss
Répondre
C
miam, j'adore ça et le tien est vraiment bien reussi
Répondre