courgettes farcies

Publié le par mewmewchou

 pour le repas d'hier soir , j'ai voulu faire simple et bon!!
tout le monde a apprecé sauf mon dernier qui a fait "beurkkk des courgettes , j'en veux pas!!! "
j'ai voulu lui faire gouter et croyez moi ou pas , il a gardé une demi en bouche le petit bout de courgette !!!
le pauvre bout de chou quand je m'en suis apercu il m'a dit tout penaud "maman , je peux aller le cracher stp ?" !!!
avec mon mari on est restait bete de voir sa petite bouille !!!

enfin bon je vous donne ma recette toute simple !!!

4 belles courgettes
1/2 pot de ricotta
200 g de des de jambon
3 gousses d'ail
1 bouillon de legumes
du grugru ( 'fromage rapé)
sel poivre
1 oeuf
de la chapelure

vous lavez vos courgettes , vous les coupez en 2 dans le sens de la longueur et vous les evidez en faisant attention de ne pas les trouer en passant au travers!!!
vous reservez l'interieur de vos courgettes dans un mixer , et vous ajoutez votre jambon , votre oeuf , votre ail, le grugru, la ricotta , le sel , le poivre et un peu de chapelure !!
et hop vous mettez en route votre mixeur et vous mixez pas trop liquide , il faut que votre farce soit consistante !!!

  une fois vide , et ensuite vous les replissez de votre farce au jambon et à la ricotta   et vous mettez un epu de chapelure sur le dessus !!!

   vous les arrosez de votre bouillon de legumes et hop au four pour 20 à 25 mn 

regalez vous

Publié dans legumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pourtant ça doit etre bon!! mais je suis certaine qu'une de mes filles me fera pareil!!
Répondre
M
Je n'aurais pas pensé à la ricotta pour la farce et pourtant j'en suis fan, une bonne idée de repas pour demain soir !!
Répondre