madeleines chocolatées

Publié le par mewmewchou

 et oui encore une de plus mais j'arrete pas ces jours ci
vous allez me dire que je vous mets des gourmandises sucrées tous les jours ,  mais que voulez vous c'est mon peché mignon , je ne peux pas m'en empecher!!!
La gourmandise commence quand on n'a plus faim”. non non ce n'est pas de moi dommage mais de Alphonse Daudet

ceci est une petite gourmandise qui est ideale pour le ptit dej avec un bon café ou un chocolat chaud ou tout simplement pour un quatres heures sur le pouce quand on est un peu bousculé par le temps  !!!!


un ptit coucou à marjolaine qui fete aujourd'hui son anniversaire  "bisous miss " " happy birthday "

et puis je finirai par une autre citation :
 
"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la Gourmandise."
  guy de maupassant

à mediter hein !!!!

la recette (cyril lignac ) est tres bonne  sublimes , les madeleines sont legeres comme une plume , attention  de ne pas les mettre en plein courant d'air elles risqueraient de disparaitre se serait dommage !!!



pour 20 madeleines     15 mn de preparation     10 mn de cuisson


pate à madeleines

125 g de beurre + 1 noix pour les moulmes
3 oeufs extra frais
100 g de sucre  (origine 150 g)
140 g de farine + 1 càc pour les moules
1 càc de levure chimique
extrait de vanille
vanille en poudre

pour la garniture

100 g de chocolat  au lait ou noir

Faites fondre le beurre à feu tres doux et reservez le temps qu'il refroidisse .

Deballez votre chocolat , places le sur un plaque à decouper et avec un couteau coupez le de la taille d'un petit pois !!

Placez les moules à madeeines au refregirateur pendant un moment , puis beurrez les , et saupoudrez les de farine et seouez pour faire tomber le trop plein .

Dans un saladier , melangez au fouet à main les oeufs et le sucre pendant au moins 1 mn , ensuite ajoutez la farine , la levure , la vanille et l'extrait de vanille et melangez encore 1 mn .
et pour finir ajoutez le beurre fondu et remuez encore bien le tout et laissez repose la pate 1/2 heure environ!!!

Prechauffez votre four pendant ce temps la à 220 ° c
Remplissez les moules à madeleines aux 3/4
saupoudrez de chocolat avant d'enfournr et hop au four pour 2mn à 220 puis baissez à 180 pour 10 mn



et voila les amis encore  une petite gourmandise à manger sans faim  !!!









oups une petite gourmande est passée par la !!!

a demain pour de nouvelles aventures miaaaaaaaaam !!!!


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne vais pas y résister très longtemps à ces madeleines ;))
Répondre
L
je t'en pique une petite au passage!!!
Répondre
V
hummmm merci cyril heu mewmew!!!! j'en veux une y'en reste?
Répondre
D
Elles sont bien délicieuses te madeleines avec les éclats de chocolat, hummm !Bon dimanche, Doria
Répondre
C
c'est vrai qu'elles font envie, elle sont bien aérées.
Répondre