cookies de saison

Publié le par mewmewchou

bonjour  bonjour

 

alalala comment se remettre de la défaite de l'équipe de France hein et bein en faisant comme moi de la pâtisserie

bein oui pendant que chez moi on se la coulait douce sur le canapé en sirotant une bière  mdrrrrrr et bien moi j'étais en cuisine en train de préparer de merveilleux cookies au butternut que j'avais trouve sur le blog " le Petrin " un de mes blogs chouchou !!!

je les ai tester mes enfants aussi et donc hautement approuve bein oui c'est pas évident de faire manger des légumes aux enfants alors la caché en cookies trop fort lol

 

allez vous voulez la recette je suppose au lieu d'écouter mes bavardages

 et bein la voici la voila sans plus tarder

 

 

  • 200g cassonade
  • 120g beurre tempéré
  • 1 oeuf
  • 150g purée de butternut
  • 1 cc extrait de vanille liquide
  • 350g farine T55
  • 1 cc levure chimique
  • 1 cc bicarbonate de sodium
  • 0,5 cc sel
  • 1 pincée de piment de jamaïque espelette
  • 150g éclats ou pépites de chocolat


Préchauffer le four th 6 (180°C).

 

pour faire la purée de butternut

 

épluchez le butternut

coupez le grossièrement  , et le huilez

le disposez sur une plaque allant au four

enfournez le à 180°pendant environ 40 min jusqu'à ce que celui ci devienne moelleux

sortez le du four et mixez le

et voila



Dans un saladier, travailler rapidement les morceaux de beurre avec une cuillère en bois pour le rendre grossièrement crémeux.

Ajouter le sucre et battre l'ensemble jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.
Ajouter l'oeuf, la vanille et la purée de potiron. Mélanger.
Mélanger à part la farine avec le bicarbonate, la levure, le sel et l'épice.
Incorporer ce mélange à la préparation jusqu'à ce que la farine soit complètement amalgamée puis ajouter et mélanger rapidement les pépites de chocolat.

Réfrigérer 30 minute

 A l'aide de vos petite mains , formez des boules et les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

ne pas trop les coller

enfournez les pendant environ bein euh 10 min

faites fondre du chocolat au bain marie et mélangez un peu de creme liquide et décorez vos cookies effet garantie

ils sont un peu mous c'est pas grave ils vont durcir en refroidissant

 

cuisinella-3776.JPG

 

et voila vous pouvez vous régaler et faire un joli sourire à Mewmew

 

bisous bisous à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je connais pas du tout moi non plus le betternut ! je pense que cela doit avoir le gout de la citrouille...? je sais pas, je vais essayer votre recette ca m'a l'air plutot pas mal ! Merci pour la<br /> bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympas et originaux ! par contre tu as écris muffins dans le titre lol !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de me l'avoir fait remarque je corrige cela dessuite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Passage tardif! hélas! ^^<br /> <br /> <br /> Et forcément, il ne doir pas en rester un seul maintenant! Pff, c'est ballot ça! Bon, pour me consoler, je te chipe ta jolie recette! ♥ Et j'adore la photo!:)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum miamm de bon muffins moi j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne connais pas du tout le butternut mais tes muffins me donnent envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> le butternut c'est une courge à forme allonger tres sucre que generalement les petits adorent<br /> <br /> <br /> si tu as l'occasion d'essayer lance toi tu ne le regretteras pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />