flan patissier

Publié le par mewmewchou

 salut salut  !!!

alalala vous etes sur que l'on est au printemps ??
 vous avez vu le temps que l'on se paie , pluie , vent , bon encore ca va il fait pas frais mais mince ou est le soleil non de non ????
mais non je suis pas de mauvais poil je voudrais juste revoir le soleil  meme un rayon !!!
alors à part mon ptit coups de gueule , je vais vous demandez comment vous allez hein , se serait sympa de ma part vous croyez pas??
le compte à rebours continue pour ma petite virée à paris J - 3  oulalala ca s'approche !!!
je vais prendre pleins de photos , je vais mitrailler mes copinautes  !!! 
et je vous montrerai tout ca à mon retour !!!
mais avant cette petite escapade tranquille seule sans ma petite tribu , va falloir que je prepare la tambouille pour mes monstres qui restent à la maison avec leur papa !!!!
bein oui il aura qu'a decongeler et à rechauffer c'est pas trop compliqué non???

allez aujourd'hui je vais vous proposer une recette certes vu et revue mais qui est tellement bonne , je ne m'en lasse jamais de la faire et de la manger !!
c'est trop bon
un flan patissier j'adore ca

allez je vous donne la recette qui a fait craquer tout le mon de chez moi

1 litre de lait entier
180 g de sucre
120 g de maïzena
2 oeufs entiers + 1 jaune
1 cc a café d extrait de vanille  + les grains d'une gousse de vanille

Faire bouillir le litre de lait avec la vanille liquide et les grains de la gousse de vanille.

Pendant ce temps, mélangez : la maïzena, les oeufs et le sucre.

Lorsque le lait est chaud, versez tout doucement sur le mélange maïzena+oeufs+sucre  tout en battant le tout au fouet.

Remettre la casserole sur feu doux et cuire un peu tout en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe.
retirez du feu  et laissez la refroidir
tourner de temps en temps pour eviter la formation d'une croute

pendant ce temps preparez votre pate brisée :

125 g de farine
63 g de beurre
1 jaune d'oeuf
1/4 de vere d'eau
1/2 pincée de sel

melangez tous les ingredients jusqu'a obtenir une pate souple et homogene
si il manque d'eau rajoutez en un peu c'est vous qui voyez

ensuite laissez la reposer 1/2 heure à temperature ambiante
etalez la sur votre plan de travail bien fariné et mettez la dans un moule à manqué
egalisez bien les bords
piquez le fond de votre pate à tarte et versez y la preparation de votre flan
enfournez dans un four prechauffez à 180° pendant environ 45 mn
il faut que votre flan soit bien doré sur le dessus
une fois cuit , sortez le , et laissez le refroidir



demoulez le sur un plat de service et regalez vous bien



allez encore une pour le plaisir des yeux !!!





voila je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à demain

bisous bisous

Publié dans cremes - flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme chez le pâtissier !
Répondre
L
Hello Mimiss ^^Oh qu'il est beau ton flan !!! Et quelle texture tu me donne envie :)Bises
Répondre
M
Ha c'est sur qu'il est bo en photos , dommage qu'on ai pas pu y gouter , hein ^^ .. Allez et pour te souhaiter un bon retour , je viens de te taggué hihihihi :p bisousssssss
Répondre
C
Olala! Pour mon retour , je suis gâtée:)Il est magnifique:Bisous:)
Répondre
S
Salut la discrete et rieuse,j'ai beaucoup aimé notre week end forumeuse. JE suis très heureuse de t'avoir enfin rencontré !Je comprend avec la photo que Juju soit deçu de ne pas avoir eu sa part de flan vendredi !!!! Bisous
Répondre