l'espagne à votre table

Publié le par mewmewchou

 hello hello !!

et non je suis toujours pas partie snif snif snif à mon grand desespoir , mais tant pis je vais prendre le risque de prendre ma voiture pour aller rejoindre  mon zhom d'ici peu et passer une semaine pres de lui !!
bein oui quoi c'est long des jours et des jours sans se voir et puis je suis en vacances alors mince oh diable la galere et en avant pour l'aventure!!
d'aileurs hop des demain matin on va au cinema voir La Haut et ensuite un ptit encas rapide vous savez chez ronald ou quicky on verra selon notre humeur MDR
Et vous comment allez vous ???
vos vacances sont finies?? ou comme moi elle commence????
aujourd'hui une petite recette qui sent bon le soleil et les vacances bein oui vu que je peux pas aller en espagne et bien je la fais venir à ma table !!
vous savez tous et toutes comme je suis gourmande donc je ne pouvais que me lancer dans la confection d'un dessert rapide et pas trop calorique bein oui je fais toujours attention et ca marche yyyyyyyeeeeeesss!!!
donc je cherche sur le net et le moteur de recherche un dessert espagnon et pfffffff il y en a beaucoup mais un m'a tapé dans l'oeil avec son nom rigolo qui veut dire  "un caillé "
ah oui je vous ai pas donne le nom du dessert en espagnol " Cuajada "

La Cuajada est un produit à base de lait de brebis et de présure naturelle. La texture de la Cuajada est très caractéristique. Douce, crémeuse et délicate, elle est très agréable au palais, et sa saveur lactée est singulière

donc ce dessert je l'ai trouve sur le merveilleux blog du palais des delices

moi j'ai juste pas mis les pruneaux j'en avais pas je l'ai remplacé par de la vanille en poudre et liquide !!!

Pour 6 à 8 personnes 

1 yaourt nature au lait entier de 125g

2 oeufs

2 mesures de farine

4 mesures de lait

1 à 1,5 mesures de sucre

50g de beurre

Cannelle, sucre cannelle ou sucre vanillé pour saupoudrer


Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser un moule à manqué ( moule rond à bords hauts ), moi j'ai pris un moule à cake car mes moules à manques sont trop grands et donné une cuajada trop fine!!

Dans un grand bol, mélanger le yaourt, le beurre fondu et les oeufs. Bien fouetter.

Ajouter le sucre et la farine puis fouetter à nouveau afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Terminer en ajoutant le lait.

Fouetter à nouveau.

Couler la pâte dans le moule.

Saupoudrer de cannelle et/ou de sucre.

Enfourner envion 40 minutes : le dessus devra etre blond doré et l'intérieur devra avoir pris.

Une fois cuit, laisser refroidir dans le moule posé sur une grille. Servir à température ambiante ou frais selon les gouts ...


et voila c'est fini , je vous l'avais dit que c'etait du rapido mais je vous asure essayer c'est l'adopter , c'est trop trop bon !!!

a bientot pour une nouvelle aventure gourmande

bisous bisous

Publié dans cremes - flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
extra recette notée , bonne svacances ma belle j'espere que les bouchons ont sautés lol bisous
Répondre
V
jolie recettebonne journéeval
Répondre
E
Miam miam !  Jolie photo avec le chapeau :)Bisous
Répondre
C
Cela doit être délicieux, je n'ai pas encore testé même si j'ai vu des recettes un peu partout, mais cela me tente vraiment!Bonnes vacances
Répondre
M
ELLE ME FAIT TRES ENVIE TA RECETTE ...
Répondre