bombolini beignet

Publié le par mewmewchou

 hello hello !!!

ah bein oui je suis encore la MDR!!!
je vais pas vous lacher tout de meme , vous croyez pas vous debarassez de moi aussi facilement HIHIHI
comment vous portez vous aujourd'hui???
moi ecoutez ca va, je me soigne à coups de gourmandise , dans pas longtemps se sont mes hanches qui vont me dire stop et ma balance qui va exploser PTDR
mais tant pis c'est trop bon toutes ces betises faites maison vous etes pas de mon avis???
aujourd'hui je vais vous presenter des beignets de carnaval , oui je sais il est passé , c'est en fevrier , mais il n'y a pas de date pour se faire un petit plaisri , n'est ce pas???

allez je me lance , apres soit vous me suivez , soit vous tournez les talons !!!

500 g de farine
zeste d'orange ( facultatif )
1 sachet de levure de boulanger
110 g de sucre
2 oeufs
35 g de beurre
200 ml de lait
2 pincée de sel


allez enfiler vos petits tabliers et c'est parti pour un vrai moment de pur plaisir


mettre tous les ingredients dans votre map sur programme pate et laissez le finir jusqu'au bout

ensuite une fois que le bip a retentit , sortez votre paton , degazez le et aplatissez le en un rectangle avec un rouleau à patisserie sur 3 mm d'epaisseur
prennez un cercle , et decoupez des ronds
avec les abaisses de pate , reformez une boule sans trop la malaxez et laissez la levez à nouveau 1 bonne heureet recommencez à former des ronds avec votre emporte piece
prenez un cercle et garnissez le de chocolat , de confiture , enfin tout ce qui vous passe par la tete
prenez un deuxieme cercle humidifié lui les bords et hop mettez les un sur l'autre et soudez bien les bords
mettez les à gonfler pendant environ 1 bonne heure

au dela du temps de levage , faites chauffer votre huile dans un wok ou une friteuse et plongez deux par deux vos beignets
ils sont cuits quand ils ont une joli couleur doré
sortez les , posez les sur un papier absorbant
ensuite et bien roulez les dans du sucre




apres soit vous patientez pour les deguster , soit vous vous bruler un peu mais vous vous regalez !!!



voili voilou c'est fini pour aujourd'hui !!!

a bientot pour de nouvelles aventures gourmandes

bisous bisous





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh la la extra mes hanches ne vont pas aimer non plus lol tant pis bisous
Répondre
A
oh c'est trop bon surtout au chocolat. miam miam
Répondre
S
humm,c'est trop trop bon!!!Bisous
Répondre
F
un pur délice !!! bravo !!!
Répondre
C
Quel régal pour les papilles!!!bonne soirée
Répondre