caramel liquide

Publié le par mewmewchou

 hello hello !!!

salut la compagnie!!!

enfin ca y est , le soleil est de retour par chez moi par pour longtemps bein non madame teo a dit vigilance orange pour des orages super youpi !!!
bein oui quoi j'etais contente de revoir monsieur soleil et lui se refait la malle vite fait bien fait !!!
en plus hier j'ai passé mon apres midi a nettoye la piscine autoportante avec un aspirateur qui m'a coute cher et qui aspire que dalle !!
ok je l'ai fait pour que mes enfants puissent en profiter aujourd'hui car il fait beau mais si il pleut demain  j'aurai fait ca pour rien enfin que pour une journée ah bein non je suis pas trop d'accord la !!!
 snif snif bein c'est "po juste " !!!!

et vous vos vacances , tout se passe bien , vous cuisinez toujours autant , vous vous reposez , vous bronzez , ah oui pardon j'oubliais les autres , vous bossez bien (je fais partie de cela hein )  enfermez derriere vos bureaux à regarder le soleil à travers les fenetres !!
ca fout un peu les boules mdr !!
mais bientot ca se sera à votre tour et au mien alors un peu de patience !!!

aujourd'hui une recette bien facile mais aussi bien pratique car c'est toujours utile d'avoir du caramel liquide à la maison quand on veut faire une glace au caramel , des iles flottantes , des tatins , ou des petits gateaux ou mascarpone fruité !!!

allez vous la voulez la rectte alors je me lance !!!

300 g de sucre
6 càs d'eau
1 jus de citron
5 càs d'eau pour la fin


mettre dans la casserole  le sucre  , le jus de citron , et les 6 càs d'eau
mettre à cuire sur feu doux!!
faites attention à ne pas eclabousser le sucre sur les rebords si tel etait le cas , prenez un pinceau humidifiez et nettoyez les rebords de votre casserole!!
une fois que votre caramel aura une belle couleur brune , remuez la casserole uniformement  pour que votre caramle ait la meme couleur partout !!
ensuite et bien sortez le du feu et  ajoutez deux uillere à soupe d'eau froide !!
attention aux eclaboussures!!
remuez la casserole à la main c'est plus pratique
une fois que le caramel c'est un peu liqiefié , rajoutez les 3 dernieres càs d'eau et pareil remuez uniformement
prenez un bocal et transvidez votre caramel à l'interieur
et voila un caramel liquide pret pour toute les grandes occasions !!!




allez je vous tiens encore un peu pour vous parler de Ml ma grande copinaute vous la connaissez tous pour son fabuleux blog ou l'on trouve plein de bonne recette
voila je lance un appel à votre bon coeur car elle a besoin de vous et à vos votes car elle participe à un concours et pour gagner à besoin de vous
alors pour voter c'est un peu long mais comme je connais votre gentillesse et votre patience je suis sure que vous ferez cet effort !!
je vous donne le lien ou vous pourrez voter !!!
c'est par ici messieurs dames

voila cette fois ci c'est fini !!
je vous souhaite pleins de bonne s choses

a bientot

bisous bisous



Publié dans confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bien joli ton caramel liquide et il se garde combien de temps?bisous a toi
Répondre
N
Merci pour la recette,je n'ai jamais fais de caramel liquide...Maintenant je vais voter..Bisousxxx
Répondre
M
Un petit caramel tout près juste à déposer sur une bonne glace ???? Sympa non ? Ouai sauf que j'ai pas de glace , ni de sorbetière même !!! hihi ... Merci pour le lien vers le jeu , poutous :)
Répondre
L
hello hello miss !!!La pêche ou la poire ? lol j'éspère que tu te portes bien toi et ta tite famille que tu gates toujours autant :D ton caramel moi je le prend et je gate mes glaces avec hihihi.Bisouuuuuuuuuus
Répondre
E
Très sympa ta recette de caramel !Bisous :)
Répondre