bugnes de mon enfance

Publié le par mewmewchou

 heeeeeello

bein oui je suis en vacances et je le prends hyper coooooooooool
je pense que vous l'aviez remarqué hihihi
bon je vous rassure je n'ai pas encore craqué , on essaie tant bien que mal de sortir et aujourd'hui , nous somme allés jouer aux crevettes !!
mais si voyons , nopus sommes allés tremper dans la piscine
et quelle piscine wouuuuuaaaaaaah une piscine a vague , une piscine à bulle , avec des jets de massage un pur plaisir , une eau à 32 on a fait trempette mdrrrrrrrrrr
et la franchement sans vous mentir , j'ai un coups de barre je sais pas si c'est l'eau chaude qui me rend toute molle mais c'est trop agreable  lol lol

aujourd'hui une recette qui me rappelle mon enfance et dieu sait que cela remonte à loin le temps de ses beignets , j'ai cherche , cherche pendant des années cette recette et c'est en allant chez Djaouza qui a un blog a craquer et à croquer que j'ai deniche la recette de mes reves !!
je vous fais un copié colle car je n'ai rien mais alors rien change du tout

La pâte :
- 500 gr de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 50 gr de sucre
- 1/4 de cube de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de levure type Briochin)
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- 80 gr de beurre mou

Cuisson et finition :
- un bain de friture
- du sucre glace

Préparation :

A la machine à pain :

Casser les oeufs dans un bol, puis les battre à la fourchette avec le lait et l'eau de fleur d'oranger.
 Verser ce mélange dans la cuve de la MAP, puis émietter la levure fraîche dessus. Si vous utilisez de la levure sèche, il faudra verser le contenu du sachet à la fin, dans un coin de la cuve et sur la farine.
 Verser la farine dans la cuve, puis le sucre, le sel puis le beurre coupé en petits morceaux. Placer la cuve dans la machine à pain, puis lancer le programme pâte.
Une fois le programme pâte terminé, sortir la pâte de la cuve puis la poser sur un plan de travail légèrement fariné.
Dégazer, ramasser la pâte en boule, emballer la pâte dans du film alimentaire, puis placer au frais pour une nuit (6 heures minimum, je l'ai laisser 24h!).


Sur un plan de travail légerement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 4mm.
 Avec une roulette à beignets, couper des rectangles d'environ 4cmx5cm.
et-c-est-reparti-0444.JPG

Christophe Felder conseille de creuser un trou à l'aide d'un couteau au milieu de chaque rectangle,

et-c-est-reparti-0445.JPG

 puis passer un coin et tirer pour obtenir une forme originale

et-c-est-reparti-0438.JPG


. Poser les beignets sur un plateau couvert de papier sulfurisé, en faisant attention de ne pas trop les serrer. Couvri de film alimentaire puis laisser reposer une heure à température ambiante.

 (oups cela j'ai zappé de le faire mais le resultat une pure merveille quand meme )


Chauffer un bain de friture à 160°C-180°C.

et-c-est-reparti-0440.JPG

Déposer délicatement chaque beignet en les retournant à mi-cuisson , ne pas trop les laisser cuire sinon ils colorent tres vite.

et-c-est-reparti-0441.JPG

 Déposer sur du papier absorbant.
Saupoudrer les beignets encore tièdes de sucre glace.

et-c-est-reparti-0447.JPG


je me suis regalée bein oui j'ai craquééééééééé !!!
oups tant pis lol!!!

et-c-est-reparti-0449.JPG

voili voilou c'est fini !!
je vous dis à bientot et n'oubliez pas un peti clic et une minute ouverte et le clic sera validé!!
merci bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> très réussi....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chez nous , nous appellons cela les ganses niçoises..<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma grand mere etait nicoise !!<br /> j'adorai quand elle les faisait !!!<br /> merci de ton passage<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo ! Moi j'avais la flemme de les tordre ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A lyon, les bugnes sont extra, extra, extra fines.<br /> Les bugnes comme les tiennes on les appelles des "coussins", c'est ce qui se fait le plus souvent car les bugnes extra fines sont très dures à réaliser.<br /> En tout cas pour mon café de 14 heures, une petite assiette me ravirai.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les bugnes<br /> <br /> <br />
Répondre