pain ultra rapide et facile

Publié le par mewmewchou

 bein comme le dis le titre !!
trop facile !!!!!!!!!
pourquoi on se complique la vie à vouloir faire toujours tout compliqué !!
c'est vrai , on se tourne jamais vres la facilité !!
quand on peut et que c'est bon , fautpas hesiter , on trime deja assez comme ca  !!!
enfin bon pour en revenir à ce fabuleux et merveilleux et facile pain , je l'ai trouvé chez manue qui l'a trouvé elle sur d'autres sites !!
autant dire que c'est un pain voyageur!!!
enfin bref , je vous donne la recette pas compliquée pour un sous !!!

ingredients :

750 gr de farine
3 cuil à café rase de levure déshydrathée de boulanger
2 cuillères à café de sel
500 ml d'eau
100 ml de lait
1 cuillère à soupe de miel



preparation :


Mélanger le lait avec l'eau et le miel puis faîtes tièdir au micro-onde 1m30.
Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sel et la levure.
Ajouter les liquides et travailler rapidement avec une maryse pour mélanger la pâte,
juste mélanger, ne pas insister. La pâte est plutôt liquide.
Saupoudrer la pâte de 2 cuillères à soupe de farine recouvrez d'un linge
et laisser lever dans un endroit chaud et sec.

Allumer le four 240°C.
Mettre de la farine sur le plan de travail puis renverser dessus avec précaution la pâte.
Ne pas travailler la pâte (fariner juste ce qu'il faut, pour que la pâte ne colle pas aux mains).

Coupez la pâte en 4 , ou en 2 ou en 3 , moi perso je l'ai aissé tel quel et cela m'a fait un gros pain .
 transférer le ou les  pâtons sur une plaque à patisserie  et essayer de le ou les plier legerement et laisser cuire tranquillou !!!
sortez du four et laissez le ou les refroidir sur une grille !!!

ensuite bein faites en ce que vous voulez !!!!


   


pas mal non?????

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
punaise il est magnifique ton pain!!
Répondre
C
superbe mie!
Répondre
S
Hum, tu m'en laisse une tranche ?? Il a vraiment l'air trop trop bon !!!!
Répondre
C
Etant femme d'artisan-boulanger je peux te dire que visuelement, ton pain est une réussite ! biz
Répondre