quatre quart breton à la vanille

Publié le par mewmewchou

hello
 et oui je continue dans ma lancée pour les petits creux du matin ou pour le gouter !!
ou tout simplement pour se faire plaisir des qu'un petit creux se fait sentir !!!
ohhhh j'etais contente   il y avait du soleil et voila que ces satanes nuages refont leur apparition bein tnt pis , je vais aller me consoler avec un carré de chocolat t un bon café pour me rechauffer mes petits os !!
hein ML un ptit café ca a du bon de temps en temps pour briser la glace !!! MDR
je te taquine mais je t'adore !!
on revenons à nos petits moutons , c'est à dire mon petit delicieux quatre- quarts à la vanille !!!

en plus je vais vous dire d'avoir preparé ce gateau et bein je penser faire des economies le matin avec mes gosses , je pensais qu'il se jetterai dessus , mais es ingrats preferent lesgateaux au chocolat  style bn plutot que les bons gateaux de maman!!
a la reconnaissance des gamins  .. non mais heureusement que j'eni un au moins sur les 3 qui y a fait honneur " maman il est trop boooooon "
ca fait plaisir !!
recette tiré du livre  "vie pratique gourmand "

pour environ 8 personnes           20 mn de preparation            cuisson 35 mn


3 oeufsde 60 g environ
180 g de farine
180 de sucre en poudre
180 de beurre
1 pincée de bicarbonate alimentaire
sel

allez hop hop on enfile son joil tablier et on se prepare à patisser !!!
apres vous ferez sauté le tablier maisla cela ne me regarde plus !!!!!!

 
1  /   Laissez ramollir le beurre à temperatre ambiante .Pesez les oeufs et preparez le meme poids en farine , en sucre et en beurre !!!



2  /     Dans une terrine, travallez le beurre en pommade , puis ajoutez doucement le sucre afin d'obtenir un melange onctueux
Mettez votre four à prechauffer à 210

3  /   Separez les blancs des jaunes et ajoutes les jaunes a la preparation precedente , un par un et en melangeant bien entre chaque .
Ensuite incorporez la farine, la vanille en poudre , le bicarbonate et retouillez bien le tout !!!
Montez vos blancs en neige ben ferme avec une pincée de sel et ensuite ajoutez les à votre mixture !!faites attention de bien soulever la pate afin de pas casser vos blancs
facile à dire, pas facile à faire !!

4  /  Beurrez un moule à cake ou un moule à manquer et mettez votre pate dedans et enfournez pour 5 mn à 200 et ensuite vous baissez à 160 pour environ 30 mn
Le gateau est cuit quand la lame du couteau ressort seche .

 5  /  Laissez lerefroidir avant de le demouler et mettez le sur une grille !!!

et voilà maintenant à vous de jouer et faire preuve d'imagination pour le deguster lentement !!!
nature ou ou nutellaté ou confituré à vous de choisir !!!







voili voilou !!

et n'oubliez pas votez pour moi si le coeur vous en dit   ici


c'est pas gand chose et ca me fera plaisir enfin si vous aimez mon blog bien sur !!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou :) un joli quatre quart et des madeleines succulentes:) miam , je crois que je vais m'inviter pour le goûter (si tu veux bien) :)Bon début de semaine:)Bisous:)
Répondre
D
Superbe! un quatre quart comme j'aime!Bonne journée
Répondre
M
kikou ma tiote mew mew , oui c'est comme ça , quand on aime on ne compte pas , et sure que j'aime ton blog , d'ailleurs je ne suis pas la seule , une de mes amies m'a dit avoir réalisé un de tes superbes muffins !!!! un gros poutou ml
Répondre
C
Moi j'aurais préféré le bon gateau de Maman !!!!
Répondre
P
tu me donnes envie!!!
Répondre