flans au chocolat

Publié le par mewmewchou

 salut les amis !!!

 

 

alors vous passez un bon week end ?? 

ici le temps est à la pluie , il fait froid fais bon on rentre doucement dans l'hiver !! je vais me dire ca comme cela !!! mdr

aujourd'hui je vais vous proposer une petite recette ée

oui oui cela changera un peu n'est ce pas!!

vous dire vrai cette recette est tres facile , vous pourrez la faire avec les petits ou bien seul mais en tout cas ce flan est trop boon !!

 

allez je vous livre mon petit secret : (qui n'en ai pas un )

 

6 oeufs

200 g de sucre

1 litre de lait + 3càs

100 g de farine

4 cà s de creme fraiche

250 g de chocolat  ( pour moi choco à la menthe )

 

Casser le chocolat dans un saladier , ajoutez 3 càs de lait et faites le fondre au bain marie

Versez le lait dans une casserole et portez le à ebullition

Dans un saladier , fouettez les oeufs et le sucre , quand le melange est bien mousseux , ajoutez la farine.

 

 

 

 

 

  

 

Melangez bien puis versez le lait doucement en fouettant toujours.

Incorporez la creme fraiche , puis le chocolat fondu

Prechauffez le four à 180 °

Beurrez des ramequins , repartissez la preparation dedans et placez les dans un bain marie

Enfournez et faites cuire 30 à 35 mn voire jusqu'a 1 heure

c'est cuit lorsque l'interieur n'est plus tremblotant .

Sortez du four et du bain marie et laissez refroidir avant de mettre au frais

 

 

 

 

 

Servez froid

 

et voila c'est fini bon appetit , bon gouter , bonne gourmandise !!!!

 

 

Publié dans cremes - flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Y'en a encore ???? Jeannelou arrive !!!!
Répondre
P
Mhmm comme ils ont l'air bons tes flans au chocolat et ce petit carré de chocolat...
Répondre
T
Entremet choco, pour gourmande....<br /> Pensées...
Répondre
L
Coucou chère Mewmew, on aurait pu échanger notre recette de chocolat, ton flan contre ma soupe ?<br /> Bisous de fin de week-end - Lylou
Répondre
S
une guerre de bisous te demande sur mon blog<br />                                 
Répondre