macarons enfin !!!

Publié le par mewmewchou

re moi !!
vous etes toujours au rendez vous ????
vous etes toujours avec moi dans cette aventure macaronesque??
vous me suivez toujours dans cette folle histoire ??
ok alors ouf je ne suis pas seule , ca me fait tres plaisir !!!

apres avoir echouée une fois , puis une autres , j'ai dit ma vieille abandonne , c'est bon c'est pas fait pour toi !!
j'aurai pu me direz vous , mais non j'ai pas voulu , vous croyez pas que j'allais me laisser faire aussi facilement !!

alors j'ai essaye encore une fois et la j'y etais presque !!
sisi je vous assure ok c'etaient de macarons farceurs qui me tiraient la langue sisi je vous montre 


 

riez pas trop fort c'est boooooon !!!! 

donc vous comprennez bien que je n'allais pas rester sur cet echec car j'y etais presque , il fallait que je trouve mon erreur et que je me relance !!
bein oui c'est comme quand on tombe de velo faut remonter dessuite derriere et bien moi c'est pareil !!
je l'y remets !!

allez je vous donne ma recette , celle que tout le monde utilise pour les faire :

 Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 210 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g
6 goutte de colorant jaune
3 goutte de colorant bleu
5 goutte de colorant jaune

 


1. Mixer 
finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

2. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques,  mettez le reste en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite vos  colorant   dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.

3. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la spatule en plastique . Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
je vous assure que c'est pas evident foi de moi !!!!

4 . preparez votre feuille de papier sulfurisé , prenez votre poche à douille et remplissez la et commencez a faire des petits tas de 3 cm en les espacants bien regulierement !!





5 . laissez les crouter pendant environ 20 mn



et ensuite enfourner dans un four prechauffé à 160° pendant environ 15 mn tout depends de votre four , de la grosseur de vos macarons !!

et voila le resultat !! tadaaaaaaaaaaaam 



ils sont jolis non?? je suis trop contente !!!

apres je les ai fourrés au nutella , à la creme de speculoos et a la creme de noix de coco 

*

allez y piochez , c'est de bon coeur que je vous en offre un !!!



 je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dis a demain pour de nouvelles aventures
et merci à vous qui vous inscrivez à ma newsletter et qui me faites confiance je suis tres touchée !!!

bisous bisous 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo, c'est génial, c'est bien de ne pas s'avouer vaincu(e) dans la vie !!!!!! en plus beau résultat !
Répondre
O
Cà y est ta trouver THE recette, bravo, tu as réussi, je suis très contente pour toi et sincérement, ils sont très beaux et j'en suis sur très bons, bravooooooooooooooooo, bizou
Répondre
F
Bravo pour tes macarons, tu as bien fait de pas baisser et de recommencer une deuxieme fois, ils sont trés jolie et surement succulent, moi aussi faut quej'eessaye d'ailleurs!, bonne semaine bises!
Répondre
L
Ils me font de l'oeil tes macarons hummmm ma pepette va se régaler biz
Répondre
N
J'adore les macarons, très bien réussis. Bravo
Répondre