macarons chocolat cerise

Publié le par mewmewchou

 hello et oui je suis de retour tout comme vous je profite du wk prolonge de la pentecote!!

ca va cela vous plat le farniente??? vous vous faites dorer la pillule au soleil ??
vous avez envie de rien faire tout comme moi je suppose des que les beaux jours apparaissent et que la chaleur revient , on a moins envie de se mettre devant nos fourneaux enfin surtout devant le four bein  je vous comprends!!
on a plutot envie de manger leger et frais n'est ce pas???
et bein ce n'est  pas le cas aujourd'hui  mdr avec la recette des macarons forcement le four est allumé donc pour les glaces faudra revenir un autre jour sisi !!

je me bats avec les macarons en ce moment , ouiiiiiiii je vous assure , je les reussi une fois sur deux et ca m'enerve !!
et en plus je n'arrivais jamais à avoir la couleur desirée à la fin de la cuisson mais depuis que j'ai commande mes colorants liquides sur le site de artgato ce fut un miracle , une revelation lol !!
une couleur etincelante et qui reste !!

donc hier je me suis mise à macaronner pour essayer mes nouveaux colorants et les faire gouter à mon papa qui est venu me voir !!
fallait pas les louper les macarons ah non !!
donc ni une ni deux je retrousse mes manches et je me mets à faire swinguer les ustensiles de cuisine !!!!

vous etes prets à rentrer vous aussi dans la danse des casseroles allez c'est parti !!!

Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 210 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g
10 gouttes de colorant violet

 


1. Mixer 
finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

2. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques,  mettez le reste en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite votre  colorant   dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.

3. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la spatule en plastique . Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant. si il reste de la poudre ce n'e'st pas grave !!!
je vous assure que c'est pas evident foi de moi !!!!

4 . preparez votre feuille de papier sulfurisé , prenez votre poche à douille et remplissez la et commencez a faire des petits tas de 3 cm en les espacants bien regulierement !!

 5 . laissez les crouter pendant environ 20 mn ou plus si vous avez la patience lol

 et ensuite enfourner dans un four prechauffé à 160° pendant environ 15 mn tout depends de votre four , de la grosseur de vos macarons !!

moi je les ai laissé cuire 25 mn  !!

pendant le temps de cuisson , faites la garniture pour moi au chocolat 

ganache au chocolat

120 g de chocolat
80 g de beurre
30 g de creme fraiche epaisse

. Faire fondre à feu doux (ou au micro-ondes) le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir.




ganache cerise

3 càs de confiture de cerise
120 g de chocolat blanc
30 g de sucre




hachez finement le chocolat blanc
faites chauffer votre confiture avec le sucre et versez la doucement sur le chocolat blanc et remuez bien jusqu'a ce que celui ci soit bien fondu
 reservez  au frais au moins 2 bonne heure

ensuite prenez une coque de  vos macarons garnissez la et refermez la avec une coque vide et mettez les au frais une nuit avant de les deguster ils n'en seront que bien meilleur le lendemain!!
resistez vous allez voir le lendemain comme ils sont bons !!!



et voili voilou c'est fini pour aujourd'hui mon aventure macaronnesque touche à sa fin j'espere qu'elle vous a plu!!

bisous bisous et profitez bien de votre wk !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> assalamou alaykoum<br /> <br /> <br /> tes macarons sont vraiment super beau, j'aimerai tellement en faire d'aussi beau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je les trouve trop beaux !!!
Répondre
A
Difficile de résister à tant de beautés !Bisous
Répondre
B
Ils sont superbes! Tu es un chef!!!
Répondre
L
ah ben genial mmc !!!! la reussite totale !!! et cette couleur c'est a croquer !
Répondre