baguettes viennoises

Publié le par mewmewchou

salut !!!

ca y est le long wk de paques est fini et certains d'entre vous ont repris le chemin du boulot ou bien sont en vacances!!!
moi je suis dans les deux !!bein oui les petits attaquent leur deuxieme semaine de vacances et moi et bien je fais le nettoyage de printemps !!
et oui et oulaaaaaaaaaaaala il y a du boulot !!! et jeudi on recommence à boulotter dur dur !!!

hier ce fut une journée riche en rebondissement !!
sisi , je me suis dispute comme une charretiere avec un de mes voisins qui me cassent les coui.... et me pourrit la vie parceque mes enfants faisaient du velo dans le lotissement et que monsieur ne voulait pas que son mur soit pourri !!
que je vous explique mon fils le tout petit faisait du velo est boum il tombe sur le trottoir la femme de ce mec est arrive et lui a dit de se taire et que sil il lui salissait le mur ils m'enverraient la facture !!!
rhoooooooo , j'ai le sang qui a fait qu'un tour dans mon corps et comme une fuerie je suis allée m'ecpliquer non gueulait comme une vraie marseillaise dans toute sa splendeur et je peux vous dire que tous les voisins ont ete ameutté tellement cela criaient haut et fort enfin surtout moi PTDR !!!
et puis une voisine est venue ma soutenir !!
je vous jure ce mec une vraie ordure grrrrrrrrrr rien que d'en reparler j'en ai les poils qui se herissent !!
hummmmmmmmmmm zeeeeeeennnnnnnn plenitude zenitude !!! MDR

enfin voila ma petite histoire du jour !!
aujourd'hui , je vous propose , de delicieuses baguettes viennoises que j'ai relaises avec les moules à baguettes que j'ai achetes chez  pains et gourmandises un site tout nouveau qui est pas mal pour les fanas de boulange comme moi hihihi

 je peux vous dire que je suis hyper contente de mon achat bein oui car elles ont une super forme , ont bien cuit partout uniformement le top quoi !!

je vous donne la recette issu du livre  l'atelier pain

 30cl de lait
1cc de sel
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
45 g de sucre 
60g de beurre
 2cs de lait pour le doré du pain 


Préparation:


Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué c'est à dire d'abord les liquides et apres le solide et lancez le programme pâte. Une fois temriné environ 1h30 , sortez la pâte sur un plan de travail fariné, la dégazer et formez  3 pâtons du même poids.
Les rouler et essayer de former des baguettes et les laisser reposer 30 mn à temperature ambiante, recouvert d'un linge .
Une fois les baguettes gonflées formez des grignes avec un couteau et badigeonnez les avec les  2cs de lait. Enfournez à four chaud à 200ºC pendant 15mn.

et voili voilou c'est terminée!!
sentez moi la bonne odeur qui se degage du four et qui vient vous chatouillez les narines!!
hummmmm un vrai regal!!

attendez qu'elle refroidisseent pour les deguster !!
mon fils a profite que j'avais le dos tourné pour en manger la moitie d'une le coquin !!
trop gourmand celui la !!! mdr


 
allez je vous en mets une autre pour vous faire bien saliver!!!



et voila je vous raconte pas au ptit dej ce matin un vrai plaisir pour mes papilles !!

je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientot pour de nouvelles aventures!!!

et n'oubliez pas de venir participez au jeu de Lamu sur son blog il y a un trés joli colis gourmand à gagner !!
alors venez nombreux participer !!! 

BISOUS BISOUS BISOUS 

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VALERIE 02/12/2009 14:20


J'ai fait hier tes baguettes viennoises et elles sont excellentes. En pleine période St Nicolas, je mes suis dit que que cette pâte irait très bien pour faire des manneles
(petits bonshommes en brioche, spécialité alsacienne que l'on mange ce jour là le 6 décembre) le résultat est inespéré, depuis le temps que je cherchais the recette, et ben
aussi bon que chez le boulanger .J'ai juste remplacé le beurre (car j'en avais plus) par de l'huile.Merci pour tes bonnes recettes, je vais en essayé d'autres.


mewmewchou 02/12/2009 14:23


bonjour et merci de ton passage sur mon blog!!!
j'en avais fais des manneles mais pas avec la pate des baguettes viennoises je vais tester merci
par contre si jamais tu veux les prendre en photo pour que je les publie sur  mon blog c'est avec un grand plaisir que je le ferai !!
je te dis à bientot !!
bisous


chefvalou 18/04/2009 18:14

ahhhhhhhh ces satané voisinsmiam ;pour tes baguettes

vanouss44 15/04/2009 13:59

miam, elles ont l'air succulente! lâ machine à pain a fait des fureurs aussi chez moi! bonne journée

Jeannelou 15/04/2009 13:14

Comment se fait-il que je ne sente pas la bonne odeur qui se dégage du four jusqu'ici ????????????BizouxxxxxxxxxxJeannelou

fanny et ses recette de cuisine 14/04/2009 21:48

tes baguettes viennoises son superbe et tes voisin des CO...Les enfants on bien le droit de jouer quand même !!On est la, on te soutiens. Bisous